Nouveau Nissan Qashqai :
Esprit de reconquête

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La Société marocaine des voitures nippones (SMVN), filiale du Groupe Auto Hall, a organisé une grande soirée en son siège à Casablanca pour dévoiler le nouveau Nissan Qashqai. En attendant de vous présenter l’émission Auto-Moto dédiée à cet événement, voici un avant goût de la soirée de lancement avec déclaration de Abdellah El Moudden, DG de SMVN.

Nissan Qashqai, le best-seller de la marque s’est adjugé un profond lifting lui permettant de consolider son positionnement de référence dans le segment des SUV en toute sérénité. «Nissan Qashqai a été choisi durant deux ans successifs comme le meilleur SUV du marché. La nouvelle version, encore plus moderne, devrait lui donner une autre impulsion», souligne Abdallah El Moudden, Directeur général de SVMN, importateur exclusif de la marque Nissan au Maroc.

Il faut dire que le véhicule bénéficie de plusieurs changements qui sont perceptibles à plusieurs niveaux, à commencer par le design. Dès le premier regard, la face avant se démarque de l’ancien modèle par les feux de jour à LED en forme de boomerang qui entourent plus largement les phares. Nissan a misé sur un restylage bien visible. La nouvelle signature lumineuse de laquelle se place une calandre en V, est bien prononcée afin de l’harmoniser avec l’ensemble de la gamme. Nissan Qashqai reprend la nouvelle identité stylistique de la marque dévoilée avec Nissan Micra. Le capot a été redessiné. A l’arrière, le véhicule se distingue par une nouvelle texture des feux avec un motif 3D.

Facile d’accès à la cabine, le Qashqai propose un intérieur moderne avec une instrumentation complète, tandis que le volant à base plate ajoute un petit air sportif à ce modèle. Le Qashqai conserve donc ses qualités, à l’instar de l’ergonomie et de la lisibilité.

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Le SUV compact japonais reçoit cependant une mise à jour importante de ses équipements, qui passe par une nouvelle interface de son système multimédia NissanConnect, mais surtout par ses éléments de sécurité. En sus de la surveillance des angles morts, de l’aide au stationnement intelligent et de la caméra 360° viennent en effet s’ajouter la reconnaissance des piétons pour le freinage d’urgence en ville, l’alerte anticollision arrière en manœuvre mais, surtout, un système de conduite autonome baptisé ProPilot particulièrement sophistiqué pour la catégorie. Il est capable de contrôler la direction, l’accélération et le freinage. Le Qashqai ajoute à la liste une sixième finition. Après Visia, Acenta, N-Connecta, N-Vision, Tekna et Tekna +, la version plus haut de gamme fait son apparition, qui comprend notamment une sellerie cuir Nappa, des jantes de 19 pouces au dessin spécifique et une sono Bose. Le SUV a connu une nette amélioration de son insonorisation grâce à l’utilisation de nouveaux matériaux d’isolation.

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Sous le capot, Nissan a gardé la même gamme de motorisation. En diesel, on note la présence de deux blocs, le 1,5 dCi de 110 ch et le 1,6 dCi de 130 ch. Les deux moteurs ont fait leur preuve dans tous les véhicules appartenant à l’alliance Renault-Nissan.

Nissan peut toujours compter sur son SUV vedette pour maintenir la conquête et ratisser encore plus large dans le segment très convoité des 4×4.

Côté prix, ils démarrent à partir de 229.000 DH.

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