Nomination :
Khalid Kabbaj, nouveau DG de Sopriam

0
827

Transfuge de Wafa LLD, Khalid Kabbaj a été nommé directeur général de Sopriam, distributeur exclusif des marques Peugeot, Citroën et DS au Maroc.

Quelques jours après avoir dévoilé sa vision stratégique pour 2020, Sopriam, filiale automobile du groupe Al Mada (ex-SNI), distributeur exclusif des marques Peugeot, Citroën et DS au Maroc, a nommé un nouveau directeur général. Il s’agit de Khalid Kabbaj, transfuge d’une autre filiale du groupe, le spécialiste de la location longue durée Wafa LLD, qu’il a mené de main de maître de longues années durant, avec maintes réalisations probantes à la clé.

Le nouveau DG sera le bras opérationnel du PDG de Sopriam, Tarafa Marouane, qui nourrit de grands desseins et aspire notamment à porter la part de marché cumulée des trois marques dont il préside aux destinées dans nos contrées de 10,24% en 2017 à 18% en 2020.

De grandes ambitions, mais rien d’inatteignable, cela dit. Car Sopriam va bénéficier d’un important effet de synergie dès lors que l’usine Peugeot de Kénitra sera opérationnelle (2019), à l’instar du coup de pouce dont avait bénéficié la filiale commerciale de l’autre constructeur implanté dans le Royaume, Renault Commerce Maroc. L’une des missions principales de Kabbaj sera de mettre en place les conditions favorables à la création de cette synergie.