Nissan vs Margot Robbie :
Une égérie électrisante

0
732

Opération séduction ! Pour promouvoir les véhicules électriques de la marque Nissan, Margot Robbie met à contribution son talent de comédienne. Sincèrement, qui d’autre parmi les stars que nous connaissons saurait-il mieux réussir cette mission ?

Actuellement, on recense sur la planète terre environ 1,3 milliard de personnes privées d’électricité. Voilà donc un fléau qui fait prendre à Margot Robbie, vedette de plusieurs blockbusters (loup de Wall Street, Suicide Squad…) une conscience plutôt citoyenne. Elle se lance ainsi le défi d’aider les populations à sortir de l’obscurité en endossant le rôle, cette fois-ci réel, d’ambassadrice de véhicules électriques Nissan.

Regardez la vidéo pour vous rendre compte du grand talent de Margot Robbie

C’est justement à l’occasion du troisième événement Nissan Futures, qui a eu lieu à Oslo, que l’actrice australienne a annoncé trois projets pilotes en termes de durabilité. Lesquels visent à exploiter les compétences, l’ingéniosité et l’expérience du constructeur japonais pour améliorer l’accès à l’énergie électrique, en particulier en temps de catastrophes naturelles.

Margot Robbie, en actrice aguerrie au grand jeu de la caméra, a mis tout son talent au service du court métrage, annonçant le début de sa mission chez Nissan, au cours duquel elle s’est livrée à la promotion de la toute nouvelle compacte Nissan Leaf et le fourgon e-NV200, deux véhicules 100% électrique. Mieux encore, le fourgon badgé Nissan a réalisé un nouveau record du monde en masse tractée par un véhicule électrique.

Margot Robbie takes the wheel for new Nissan sustainability proj

Il faut aussi signaler qu’à cette époque où le développement des véhicules électriques atteint son paroxysme, la question de stockage et d’optimisation énergétique constitue un grand challenge technologique. La plupart des constructeurs automobiles orientent leur recherche et développement dans une perspective de réciprocité de stockage d’énergie entre les accumulateurs domestiques et les batteries des voitures intelligentes. Sur ce plan, l’Alliance Renault-Nissan prend une petite longueur d’avance par rapport à ses concurrents, compte tenu de ses véhicules électriques qui rencontrent un grand succès (Leaf vendue à 300 000 unités) ou encore les concepts cars qui préfigurent la voiture de demain à l’image de la Renault Symbioz, présentée récemment au Salon de Francfort.