Nissan Safir Club :
Un ingénieux système de parrainage !

0
317

C’est une première sur le marché marocain ! Le distributeur exclusif de Nissan au Maroc a fondé récemment un club de parrainage : le Nissan Safir Club.

La société marocaine des voitures nippones (SMVN), filiale du groupe Auto Hall détentrice de la carte Nissan, a procédé récemment à la création d’un club de parrainage baptisé Nissan Safir Club.

Concrètement, les clients de la marque peuvent en devenir des ambassadeurs. Les objectifs affichés sont de booster les recommandations clients – qui constituent plus de 50% des sources de notoriété, à en croire les résultats des enquêtes de satisfaction menées par le management de SMVN -, de drainer du flux au niveau des showrooms, de renforcer la notoriété de la marque et de fidéliser les clients par rapport au service après-vente.

Ce nouveau concept s’adresse à tout client Nissan possesseur d’un véhicule de la marque immatriculé au Maroc, qui se voit ainsi offrir la possibilité de devenir parrain et de récupérer, ce faisant, une carte Safir Club. Cette carte sera créditée suite à chaque prestation d’entretien au sein de l’intégralité du réseau Auto Hall. Les parrains bénéficient aussi de deux bons d’achat, à consommer en compagnie de leurs «filleuls» – les personnes qu’ils auront parrainées – au niveau du SAV.

La valeur de ces coupons varie en fonction de celle du véhicule acheté par le filleul : s’il s’agit d’une Micra, ce sont deux bons d’achat d’une valeur de 900 DH que recevront parrain et le filleul. La somme grimpe à 1 200 DH par tête de pipe pour un Juke et à 1 800 DH pour un Qashqai. Enfin, elle culmine à 2 700 DH pour un X-Trail.