Mourabaha :
De quoi s’agit-il ?

0
314

Mourabaha est la seule formule disponible pour l’instant concernant le financement participatif, en attendant les autres offres.

Mourabaha est destinée aussi bien pour l’acquisition de biens meubles qu’immeubles. Un contrat type Mourabaha a été établi en concertation entre les professionnels et les autorités de tutelle. Il faut dire que ces produits ont reçu jusqu’à maintenant un accueil timide sur le marché. Ils ne sont pas encore assimilés par le citoyen lambda. Une large campagne de communication s’impose, agrémentée d’un langage simple et familier pour toucher le plus grand nombre de clients.

Mourabaha a été l’une des nouveautés phares de l’Auto Expo 2018 où les premières transactions sont réalisées. En pratique, Mourabaha consiste en l’achat par la banque d’un véhicule neuf, selon le choix du client, en vue de le lui revendre moyennant une marge bénéficiaire convenue à l’avance. L’organisme de financement prend en charge tous les frais y compris les impôts et taxes. Le règlement se fait par redevances constantes sur une durée fixée à l’avance. Le client s’engage à payer tous les impôts et taxes après avoir reçu son véhicule.