Mini Classic Electric :
Hors-d’œuvre goûteux !

0
400

Une Mini «ancestrale» aux entrailles plus avant-gardistes que celles de la plus sophistiquée de ses resucées sera présentée au salon de New York. Un préambule appétissant à la version propre de la Mini III.    

Préfigurée par un concept-car dévoilé en 2017 au salon de Francfort, la première Mini 100% électrique est attendue en 2019. En attendant, le constructeur britannique lève un coin du voile sur la Mini Classic Electric, qui sera l’une des sensations du salon de New York (du 30 mars au 8 avril prochains).

mini_electric_03

La démarche de Mini rappelle celle du préparateur néerlandais Extravert et ses Porsche 911 Quintessenza, qui sont des modèles des années 70 et 80 dotés de batteries li-ion de 60 kWh.

mini_classic_electric

Une Mini de jadis aux dessous furieusement modernes. La fiche technique est tenue secrète pour le moment, mais on peut imaginer que c’est le groupe motopropulseur de la future Mini propre qu’embarque le modèle qui nous intéresse, qui reprend le look du modèle de course qui avait raflé trois victoires au rallye Monte-Carlo en 1964, 1965 et 1967.
mini_electric