Mercedes :
«Transporteur officiel» des super-héros Marvel…

0
380

Actuellement projetée dans les salles obscures européennes, la nouvelle superproduction des studios Marvel, «Justice League», met en scène les super-héros les plus en vue de l’univers DC Comics. Ils y partagent l’affiche avec des Mercedes particulièrement désirables, notamment le très spectaculaire concept AMG Vision Gran Turismo.

Les constructeurs automobiles multiplient les placements de produit dans les blockbusters made in Hollywood. C’est le cas de Mercedes, qui a récemment fait jouer les «guest-stars» à quelques-uns de ses modèles dans «Justice League», nouvel opus (d’une liste de plus en plus copieuse) de la licence Marvel, où Batman, Superman, ou encore Wonder Woman, font ce qu’ils savent faire de mieux, à savoir refaire le portrait d’un nombre incalculable d’affreux zigotos ! Rien que du très classique, en d’autres termes.

On ne peut en dire autant de la «voiture de service» de Batman. En effet, une Mercedes AMG Vision Gran Turismo remplace avantageusement la traditionnelle Batmobile. Présenté en première mondiale en 2013, au Salon de Los Angeles, ce concept-car a déjà fait couler beaucoup d’encre en apparaissant la même année dans le jeu vidéo Gran Turismo 6.

mercedes 2

Conçu par le centre de recherche et de développement du constructeur à l’Etoile basé à Sunnyvale, dans la Silicon Valley, ce bolide aux lignes à couper le souffle et au V8 biturbo de 5,5 litres qui n’en manque pas (de souffle), avec ses 585 canassons, a été agrandi pour accueillir la «carcasse» de Batman «aka» Bruce Wayne «aka» Ben Affleck. Il a également hérité d’un nouveau tableau de bord virtuel, de sièges baquets et d’un éclairage intérieur inédits.

Pour sa part, Wonder Woman a droit à la très chic Classe E Cab’, tandis que les autres justiciers, à savoir The Flash, Cyborg et Aquaman, font «mumuse» à bord d’un imposant Classe G.