Mercedes GLA – Toutes les versions, prix et équipements :
Opération séduction

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Avec une palette de moteurs élargie, un design plus marqué, et une panoplie d’aides à la conduite renforcée, le premier SUV compact de la marque à l’étoile opère une grande opération séduction sur le marché national.

Sorti en 2013 et restylé en début d’année 2017, le Mercedes GLA s’offre le look de petit bourgeois bourlingueur dans l’âme. Son design prend ainsi un caractère plus expressif, plus sportif, même si les changements sont parfois subtils à percevoir. On les distingue notamment au niveau des boucliers retravaillés, des jantes en alliage spécifiques ainsi qu’au niveau de la poupe qui se montre plutôt élégante. Aucun doute, l’aventurier de Stuttgart en met plein les yeux avec sa calandre à double lamelles, ses entrées d’air mieux stylées ou encore ses feux à LED accentuant son regard.

A bord, la montée en gamme est bien palpable. On apprécie les systèmes de connectivité et multimédia, en particulier la caméra panoramique, optionnelle, qui permet de reconstituer l’environnement proche du véhicule, sous la forme d’une image plein écran. Et tant qu’on en parle, cette interface de 8 pouces, d’apparence mince et ergonomique, permet de gérer l’ensemble des fonctions de confort et de divertissement. Même constat au niveau des nouveaux cadrans à aiguilles rouges, ou encore quelques éléments de commande, à l’image des boutons de réglage des sièges électrique, flanqués sur les portières selon l’immuable tradition Mercedes. On constate également l’apparition de nouvelles selleries sur les finitions Style et Urban, ce qui témoigne d’un vrai souci du détail. Sans parler de la finition AMG Line, haut perchée sur des jantes 19 pouces, qui prend une tendance plus chic.

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Question motorisation, pas de surprise ! Les SUV de la marque à l’étoile proposent une gamme diesel efficace à toute épreuve, le GLA ne dérogeant pas à cette règle. Outre le 1,6 litre de 109 ch qui équipe la version d’entrée de gamme 180d, on retrouve le 2.1 litres turbo sous le capot de la 200d. Délivrant la puissance de 136 ch pour un couple de 300 Nm, il ne réclame que 4,2 l/100 km de mazout, en cycle mixte. Sobre, ce bloc n’en demeure pas moins performant avec une vitesse de pointe de 205 km/h, tout de même ! Autant dire que ce 4-cylindre constitue le choix idéal pour une clientèle à la recherche d’un véhicule à usage prioritairement urbain, offrant un réel potentiel pour le voyage. Et si vos ambitions sportives ne sont pas comblées, optez pour la version 220d qui fait appel au même moteur. Sauf qu’ici, la puissance grimpe à 177 ch et le couple atteint 350 Nm. Bien sûr, les performances sont au rendez-vous avec une vitesse maximale de 223 km/h et le 0 à 100 km/h abattu en 7,7 s.

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Tout compte fait, le Mercedes GLA offre un luxe raffiné, assorti d’un cachet premium ; le tarif des version intermédiaire (Urban) ainsi que ceux du haut de gamme (AMG Line), se situent au-delà de 410 000 DH (voir la fiche ci-dessous). Or, le positionnement de la version d’attaque GLA 180d Style, se veut de loin plus accessible, soit une enveloppe de 353 000 DH.

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