Mercedes-AMG GT Berline :
L’étoile montante !

0
397

Le département sportif de la firme de Stuttgart, Mercedes-AMG, a publié des photos du premier modèle conçu intégralement par ses soins. La «GT Berline» devrait faire ses débuts au salon de Genève, début mars.

Les clichés qui ont été publiés récemment ont été pris par Mercedes et non pas par quelque photographe espion dans le cadre des tests de développement de celle qui porte pour l’instant le nom de Mercedes-AMG GT Berline. Ce modèle qui sera, selon toute vraisemblance, présenté en première mondiale au salon de Genève, en mars prochain, là où avait été dévoilé, un an plus tôt le concept-car éponyme, devrait faire date dans l’Histoire de la marque à l’Etoile.

mercedes_AMG_GT_berline-3

Il s’agit en effet de la première production 100% AMG, du premier bolide conçu intégralement dans les ateliers du département sportif de Mercedes. Sa rivale désignée, la Porsche Panamera, devrait avoir fort à faire face à elle.

Lourdement fardés, les prototypes de développement qui se laissent admirer donnent néanmoins des indications quant au style général. Il semblerait, en effet, que cette future berline Coupé demeure fidèle aux lignes du concept et, partant, à celles des dernières productions de la firme souable, les CLS et Classe A en l’occurrence. On retrouve, entre autres éléments, une calandre Panamericana à lamelles verticales, un regard très expressif, des feux arrière minimalistes, des extracteurs d’air placés de part et d’autre du bouclier arrière…

mercedes_AMG_GT_berline-2

A (hy)bride abattue…

Au chapitre mécanique, c’est le V8 4.0 l biturbo, bloc développé par AMG pour la berlinette AMG GT et qui a rendu de fiers services sous le capot d’autres modèles à l’Etoile, mais aussi sous celui des Aston Martin DB11 et Vantage, qui devrait être retenu. Sur la variante hybride rechargeable, il devrait composer un duo terrible avec un moteur électrique pour afficher une puissance combinée de «malade» : 816 canassons ! Autant dire que la transmission intégrale qu’embarquera cette version ne sera pas de trop pour canaliser cette impressionnante cavalerie.

mercedes_AMG_GT_berline 3