Luminor 1950 Submersible Panerai :
L’aventure en toute élégance

0
266

Unique et immédiatement identifiable, la nouvelle collection Luminor 1950 Submersible Panerai puise dans le passé de la marque. Large choix de matériaux, mouvement à remontage automatique et une réserve de marche de trois jours, la nouvelle arrivée s’inscrit parfaitement dans la grande tradition des montres de plongée de la maison suisse.

Panerai bénéficie d’une grande notoriété dans le monde de la mer, mais qui se projette perpétuellement dans l’avenir en déployant des solutions technologiques de pointe et des innovations surprenantes.

Le design de la nouvelle génération de Submersible Panerai témoigne de l’attention particulière accordée au perfectionnement du moindre détail. La marque perpétue ainsi les caractéristiques qui ont fait de ce modèle un classique de la haute horlogerie sportive. Le boîtier Luminor 1950 intègre une lunette tournante unidirectionnelle avec échelle graduée pour la mesure de la durée d’immersion. Cette lunette est articulée selon un système spécifique, conçu et breveté par Officine Panerai, afin d’assurer une précision optimale des sauts.

luminor1950submersible autonews maroc

Panerai réussit une exclusive variété des matériaux utilisés dans les boîtiers. Outre les éléments traditionnels connus pour leurs excellentes performances, comme le titane et l’acier inoxydable AISI 316L, elle a recours à des matériaux précieux comme l’or rouge et des matériaux fascinants comme le bronze et innovants comme le BMG-TechTM, un verre métallique doté d’une résistance hors du commun face aux chocs externes. Le mouvement n’échappe pas à cette grande vague d’innovation. En effet, les modèles Luminor 1950 Submersible battent aux rythmes du calibre P.9010 à remontage automatique, nanti d’une réserve de marche de trois jours. Conçu et développé par Panerai, il possède un guichet dateur, le traditionnel compteur des secondes à 9 heures, un mécanisme d’arrêt du balancier et un système de réglage rapide de l’heure, qui permet de déplacer l’aiguille des heures par incréments positifs ou négatifs d’une unité sans interférer avec la marche de la montre.

Une étanchéité qui atteint 100 mètres pour le modèle en or rouge. Enfin, le cadran clair de ces modèles assure une lisibilité parfaite de jour comme de nuit, portant en lui l’essence même de l’identité Panerai.