Location longue durée :
Arval lance «Total Fleet»

0
495

Adepte de l’innovation, Arval a lancé une nouvelle solution destinée aux clients travaillant avec plusieurs loueurs permettant une vue consolidée des indicateurs clefs de la performance de leur flotte.

«Total Fleet» est une plateforme informatique hébergée par un tiers indépendant, conçue et réalisée par Arval. Elle assure aux gestionnaires du parc automobile de prendre les décisions nécessaires. Avec le recueil de données auprès de différentes sources, il est nécessaire d’agir rapidement et efficacement en tenant compte de tous les principaux aspects de la flotte indépendamment du loueur qui fournit les véhicules.

“Notre mission consiste à répondre toujours aux nouveaux besoins de nos clients, et à créer pour eux de la valeur. Pour tout client qui travaille avec plusieurs loueurs, Total Fleet est le meilleur moyen de libérer les collaborateurs dédiés à la gestion de parc de la surcharge que représentent toutes les tâches à faible valeur ajoutée, et de pouvoir ainsi analyser l’ensemble de sa flotte avec précision, pour prendre les bonnes décisions”, explique Philippe Bismut, PDG d’Arval.

En effet, Total Fleet permet aux gestionnaires de parc d’avoir rapidement et intuitivement une vue complète et entièrement personnalisable de leur flotte automobile, autour de quatre indicateurs clés de performance : le parc (véhicules actifs, livraisons, restitutions et restitutions à prévoir), les dépenses (totales, loyers avec services, dépenses hors contrat et dépenses fin de contrat), l’utilisation (évolution des conditions contractuelles souscrites, écarts par rapport à l’utilisation réelle) et enfin la responsabilité sociale de l’entreprise (émissions de CO2 et empreinte carbone).

“Arval estime qu’au final les clients auraient tout à gagner à bénéficier d’une solution de marché unique. C’est pourquoi nous restons ouverts à toutes discussions avec les autres loueurs, pour positionner la plateforme en tant que solution partagée par l’ensemble du secteur”, affirme Bismut.

Total Fleet satisfait toutes les exigences juridiques concernant la législation sur la concurrence et la protection des données. Cette plateforme est hébergée, entretenue et gérée par un prestataire de services informatiques indépendant. Lorsque les clients demandent à alimenter la plateforme, leurs loueurs peuvent accéder directement à Total Fleet pour y charger leurs données de parc. Les données et les rapports ne sont accessibles qu’aux clients.  Arval et les autres loueurs ne peuvent accéder ni aux données, ni à la vue consolidée.