Leonardo Dicaprio :
Romeo et Nature !

0
657

Après ses sympathiques films Titanic, Romeo et Juliette… Leonardo Dicaprio s’est imposé au fil des années en tant qu’un vrai acteur engagé : Blood Diamond, Le loup de Wall Street… Certes, il partage avec les autres acteurs la même passion, l’automobile. Mais, contrairement aux autres stars qui optent souvent pour des grosses cylindrées très polluantes, Dicaprio, lui, privilégie les voitures vertes amies de la nature.

Fervent défenseur de l’environnement, Leonardo Dicaprio a été nommé messager de la Paix de l’ONU. Une fois son Oscar obtenu pour son dernier film The Revenant, la superstar hollywoodienne a saisi cette 88ème cérémonie pour parler principalement du changement climatique. L’acteur d’Inception a rappelé à son auditoire qu’il ne faut pas «prendre la planète pour acquise» et à «s’unir pour la protéger». Outre son amour incontesté pour les voitures amies de la nature, il est un vrai passionné de la Formule E, course dédiée uniquement aux monoplaces électriques. Malgré ses multiples engagements, il a confirmé sa présence au prix de Marrakech, organisé en marge de l’événement planétaire COP22.

Une question de karma

Contrairement aux autres stars qui arrivent aux conférences de presse au volant de grosses cylindrées ultra-polluantes, Leonardo Dicaprio n’a jamais hésité à assister aux grands événements au volant de petites berlines à motorisation alternative, dont notamment la Prius.

Après la promotion de l’icone hybride de Toyota et du Roadster Tesla, Dicaprio débarque actuellement aux studios de tournage au volant de sa Fisker Karma assemblée manuellement.

En plus de son statut d’ambassadeur du constructeur danois, il est devenu membre du tour de table de cette marque en s’accaparant une partie de son capital.

En collaboration avec la direction marketing, il fait la promotion à la fois de la marque, du modèle actuellement offert, et des bienfaits de rouler au volant d’une voiture non polluante.

En contrepartie, Fisker assure le soutien nécessaire à sa fondation dont la mission première est de financer les organismes qui font la promotion du respect de l’environnement.

Propulsée par un petit bloc atmosphérique associé à deux moteurs électriques, la Karma est une luxueuse berline. Cette mécanique hybride de référence permet de réelles performances sur l’asphalte: la voiture passe de 0 à 100 km/h en seulement 6,3 secondes alors que la vitesse de pointe dépasse la barre des 200 km/h. Selon le constructeur, l’autonomie de la berline en mode tout électrique est de 80 kilomètres, voire de 480 kilomètres avec l’assistance du moteur à essence.

Leonardo Dicaprio a eu le privilège d’inaugurer la première Karma produite.

Michael Schumacher – enchères

Prix astronomique pour une vieille voiture

star-cars2Un site allemand a commencé récemment la promotion d’une ancienne voiture de Michael Schumacher. Il s’agit d’une vieille Mercedes-Benz E55 AMG acquise par le diable rouge en 1998. Mise en vente récemment sur un site automobile de Berlin, les propriétaires demandent un prix astronomique, soit 119 950 euros. Nombreux sont les spécialistes des anciennes voitures qui ont qualifié cette somme de largement élevée pour un modèle vieux de 18 ans et qui a fait plus de 198 000 kilomètres. Pour rappel, le champion légendaire de Formule1, 8 fois champion du monde, a été victime le 29 décembre 2013 d’un terrible accident de ski, survenu à Méribel. Après cinq mois dans le coma, l’ancien pilote s’est réveillé mais il est toujours soigné à son domicile en Suisse par un groupe de médecins spécialisés.