Knight Rider :
Le grand retour

0
690

35 ans après la diffusion du premier épisode de la série K2000, Justin Lin, réalisateur de plusieurs épisodes de la saga Fast & Furious, s’apprête à reproduire la célèbre Knight Rider.

Série culte américaine des années 80, K2000 a marqué plusieurs générations. Elle mettait en avant une voiture intelligente et indestructible, Kitt, conduite par l’aventurier Michael Knight, rôle incarné par le fameux acteur David Hasselhoff. Recruté par une fondation créée par un milliardaire pour lutter contre le crime, le héros est un ancien détective. Il conduisait une voiture perfectionnée, contrôlée par une intelligence artificielle qui lui permettait de conduire, réfléchir et parler comme un être humain. Grâce à son «armure moléculaire», elle résistait aux tirs de toutes les armes connues, alors que son moteur grimpait à une vitesse maxi de 480 km/h.

life1La voiture vedette de cette série de science fiction se distinguait également par plusieurs gadgets qui lui permettaient de sauter par-dessus des obstacles ou des précipices grâce au Turbo Boost, éjecter ses occupants… et même rouler sur deux roues grâce au ski mode. Nombreuses sont les reprises faites de la célèbre série de science fiction K2000 au cours des années 90, mais aucune n’a connu le succès de l’original. Aujourd’hui, la la série renait de ses cendres. Et c’est le fameux Justin Lin, réalisateur des quatre derniers épisodes de la saga Fast and Furious, qui relance la célèbre Knight Rider. Afin de garantir le succès estimé par les producteurs, la géante plateforme vidéo Machinima a annoncé le lancement d’un robot pour la série.

Le prochain épisode de K2000 sera co-produit par la chaîne YouTube YOMYOMF et NBC Universal. Chad Gutstein, patron de Machinima, a confirmé dans un communiqué publié récemment que : «K2000 est une franchise iconique des années 1980, où les concepts d’intelligence artificielle et de véhicules autonomes étaient de la science-fiction. Désormais, ce sont des faits scientifiques. Justin Lin est l’un des meilleurs raconteurs d’histoires de sa génération et nous ne pourrions être que plus excités à l’idée de travailler en sa compagnie pour proposer K2000 à une nouvelle génération de fans». La diffusion de Knight Rider est prévue courant 2017 et seulement sur le web.