Kia Sportage 1,7 CRDI 115 ch :
Le bon compromis

0
289

Avec son design bodybuildé, sa montée en gamme qualitative et sa grille tarifaire bien étudiée, le Sportage est considéré comme l’un des SUV les plus compétitifs du marché.

Avec une longueur de 4,48 m et un empattement légèrement allongé, son habitacle joue la carte de l’accueil. L’ergonomie et la qualité perçue à bord font bon ménage avec des matériaux aussi doux au toucher qu’agréables à l’œil. Sur le plan de l’agencement, la planche de bord se veut plus plaisante et les différentes commandes tombent facilement sous la main. Autant dire que, comparativement à l’ancien modèle, le Sportage a opéré des changements spectaculaires. S’agissant de la dotation en équipements des différentes finitions, on note une réelle montée en gamme.

kia sportage autonews 6

Ainsi, la version d’attaque 1,7 diesel de 115 chevaux englobe les jantes en alliage léger de 16 pouces, les feux de jour à LED, l’ABS, l’ESP, la climatisation, l’ordinateur de bord, le radar de recul… Certes, la concurrence n’est pas mal lotie, notamment le Hyundai Tucson ; toujours est-il que le tarif d’attaque de ce dernier flanqué du même 1,7 litre CRDi de 115 chevaux est supérieur à celui du Sportage. Sous le capot, deux diesel (bien connus du reste de la gamme Kia) viennent animer le Sportage dans le Royaume ; à savoir le 1,7 litre CRDi de 115 chevaux, associé d’office à une boîte de vitesses manuelle à six rapports et qui n’est disponible qu’en deux-roues motrices (4X2).

A moins d’opter pour le 2,0 litres CRDi de 185 chevaux, épaulé au choix par une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou automatique à 6 rapports. Un bloc qui vient équiper les déclinaisons deux et quatre-roues motrices du Sportage (4X2 et 4X4). Il faut aussi souligner que la transmission intégrale reste l’apanage de la version 2.0 CRDI Executive.

kia sportage autonews 2

Proposé à partir de 260 000 DH, le nouveau Kia Sportage n’a pas à rougir face à ses concurrents directs, il peut ainsi compter sur sa forte légitimité assumée et sur une offre tarifaire attrayante.

A partir de 260 000 DH

Fiche technique 1,7 CRDI 115 ch

Cylindrée : 1 685 cm3

Nombre de cylindres : 4-cyl en ligne

Consommation mixte : 4,6 l/100 km

Vitesse maxi : 176 km/h

Boîte de vitesse : man, 6 rapp

Coffre : 503 cm³

Pub1.indd