Kia Rio :
Européenne dans l’âme !

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Dévoilée à l’occasion du Mondial de Paris, le Kia Rio n’a jamais été aussi conforme aux critères stylistiques européens qu’aujourd’hui.

Best-seller de la marque Kia, la Rio continue de battre ses records de vente avec pas moins de 475 000 unités écoulées en 2015. Totalement inédite, cette quatrième génération, dévoilée au Mondial de Paris, se voit bien armée pour pérenniser le succès. Ceci passe par un look audacieux, où les lignes tendues font bon ménage avec des volumes épurés. Même son de cloche à l’intérieur où l’ergonomie est bien soignée. Mais la plus grande nouveauté de la nouvelle Rio réside dans son compartiment moteur qui abrite le nouveau 3-cylindres, récemment inauguré par la Cee’d.

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L’intérieur révèle des lignes droites soulignant toute la largeur de la planche de bord, conférant ainsi une sensation de générosité d’espace dont jouissent les passagers.

 

Tendances germaniques

Lignes épurées et clairement définies, la Rio se paye une robe taillée sur-mesure. La fameuse calandre baptisée «Tigernose» domine la proue. Moins haute et relativement rétrécie, elle occupe presque toute la largeur. Idem pour les feux avant à projection intégrée dont la signature lumineuse, soulignée de LED en forme de U, ne passe pas inaperçue.

Le profil est mis en valeur par un long capot, des porte-à-faux contenus, un empattement allongé (+1 cm) et des montants verticaux, alors que la poupe exhibe une forme plus bodybuildée. Autant dire que ce newlook procure à la Rio une allure plus robuste que jamais.

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Habitacle remanié

Moderne, l’habitacle se distingue par une ergonomie bien travaillée et des revêtements plus doux au toucher. Nombreux sont les inserts métallisés brillants, disséminés dans l’habitacle, qui témoignent de la montée en gamme de la citadine coréenne. La planche de bord intègre un nouveau système d’infodivertissement, dont l’écran 7 pouces HD permet de commander des fonctions, comme le système audio, la navigation, et la connectivité…, ce qui a permis de réduire le nombre de boutons sur la console centrale. Sans oublier la nouvelle sellerie qui offre un large choix entre les tissus et le similicuir.

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Nouveau trois-cylindres au menu

Outre l’évolution stylistique, la citadine coréenne améliore sa dotation mécanique. Plus sobre, le nouveau 3-cylindres essence turbo 1.0 l, se décline en deux niveaux de puissance : 100 et 120 ch. Elle hérite également de l’ancien 1.2 l (87 ch) et le 1.4 l (75 et 90 ch), tandis qu’en diesel, on retrouve le 1.4 l CRDi (70 et 90 ch). Selon les niveaux de finition, la Rio peut recevoir, au choix, la boîte manuelle à 5 ou 6 rapports.

Bien armée, la Rio est en mesure de croiser le fer avec les stars européennes de ce segment. Sa commercialisation démarrera en 2017.