Kanye West :
Collection de folie

0
372

Fabuleux rappeur américain, Kanye West possède une exclusive collection de voitures. Mises à part les Lamborghini qui partagent avec lui le rôle principal dans ses vidéoclips, le mari de la fameuse personne médiatique Kim Kardashian possède de majestueuses sportives et limousines.

Les supercars, notamment de la marque Lamborghini, occupent une place particulière dans les clips de Kanye West. Dans son mégaclip Run away, une comète tombe sur la route alors que le rappeur était en train de chanter tranquillement dans sa mythique Murcielago. Cette dernière est garée juste à côté de son héritière Gallardo dans le garage de West. Premier modèle dessiné sous la houlette de Lic Donckervolke, le design de la Gallardo est inspiré des avions de chasse. Son faramineux V10 5.0 l installé en position centrale arrière développe 500 ch. Bestiale, cette mécanique lui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 309 km/h en abattant au passage le 1000 m en 22,5 secondes.

On remarque également une seule Lamborghini garée au fond d’un parking dans la vidéo en noir et blanc de sa fameuse chanson Mercy. La prestigieuse voiture reflète, en effet, dans le scénario, le cercle privilégié et fermé de ces chanteurs de rap auquel appartient Kanye West.

Outre les modèles de la marque au taureau, le rappeur-dandy accorde une place particulière à sa Mercedes SLR Stirling Moss. Il a été filmé au volant de cette série limitée, seulement 75 exemplaires, qui lui a coûté plus d’un million de dollars à l’occasion du festival de Cannes. Véritable bête des circuits, qui ne possède ni toit ni pare-brise, elle est propulsée par le V8 5,4 l de 650 ch. Ainsi, elle exhibe le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 s et peut dépasser les 350 km/h.

Kanye West is seen driving a Mercedes Benz concept car to an event during the 64th Annual Cannes International Film FestivalLa collection de Kanye West compte également la voiture privilégiée de l’agent 007: l’Aston Martin DB9. Son V12 5.9 culmine à 517 chevaux et abat le 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes.

Outre les sportives, West affectionne énormément les exclusives limousines. Certes, il a invité Jay Z  pour défigurer violemment une Maybach dans le clip de leur titre Otis, mais il faut avouer que la limousine du manufacturier allemand occupe toujours une place particulière dans sa collection. Officiellement, West a l’habitude de débarquer à ses concerts à bord de sa théâtrale Rolls-Royce Phantom préparée.

Récemment, West a offert à sa femme Kim Kardashian, à l’occasion de son anniversaire, l’aristocratique Bentley Mulsanne. Son V8 6,75 de 512 ch et 1020 Nm lui permet d’avaler le 0 à 100 km/h en moins de 5 s et d’atteindre les 305 km/h.

Certes, cette limousine lui a coûté plus de 3,5 millions de DH, mais ne dit-on pas que lorsqu’on aime on ne compte pas !

Toronto 2015 Pan Am Games - Closing Ceremony