Jaguar XF Luxury Black Edition :
Noir désir !

0
1194

S’il est un félin qui constituerait un trophée de choix à l’issue de ce «safari» casablancais qu’est Auto Expo, c’est bien cette série limitée suréquipée, baptisée Luxury Black Edition.

C’est la première génération de la XF qui est le symbole alpha de la révolution stylistique opérée par Jaguar dix ans plus tôt. Produite à partir de 2008, soit l’année du rachat de la marque britannique par Tata, donc développée par Ford, elle est, esthétiquement parlant, la source d’inspiration principale de toute le line up actuel, de la XJ, premier modèle Jaguar produit sous le contrôle du constructeur indien, à la XE, en passant par la F-Type et par les deux SUV de la smala.

Intervention de Hajar Bababrik, Marketing et Communication Manager de Jaguar Land Rover chez Smeia.

Lancée en 2015, la deuxième génération de la grande routière de Coventry a vu son look évoluer à petites doses parce que la recette originelle a été jugée suffisamment goûteuse. Cela dit, à l’occasion d’Auto Expo, quelques ingrédients ont été ajoutés afin de gagner en saveur, de pimenter l’offre ; un kit carrosserie pas piqué des hannetons et de fortes doses bien épicées d’avantages client, en l’occurrence. Le distributeur de la marque parle de près de 200 000 DH de bonus !

Série limitée suréquipée, la XF Luxury Black Edition doit son nom à la série d’accessoires et d’éléments de carrosserie faisant partie du Black Pack. Chaussée de superbes jantes de 19 pouces gris foncé, dotée d’un toit ouvrant inclinable et coulissant, encore plus fastueuse à bord, notamment grâce à son Pack Navigation Pro avec système audio numérique Meridian et écran tactile de 10 pouces, ou encore sa dalle numérique de 12 pouces faisant office d’instrumentation, cette édition spéciale est basée sur une XF 2.0 i4D. Elle abrite un deux litres Ingenium de 180 ch et 430 Nm qui est couplé à une boîte auto à 8 rapports. Proposé à 479 000 DH durant le salon, ce félin fera le bonheur de ceux qui l’accrocheront à leur tableau de chasse !