Jaguar F-Pace 2.0 d 180 ch :
Le perfectionniste anglais

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Avec le nouveau F-Pace, Jaguar fait une incursion spectaculaire dans le segment des SUV compacts premium. Fort d’une carrure élégante et d’une technologie dernier cri, l’anglais joue sans complexe dans la cour des grands.

Bien sapé pour l’aventure, le F-Pace adopte le dress code typiquement Jaguar. Il s’agit d’un mélange de sagesse et de dynamisme où la façade avant reprend les traits de la berline XF, alors que l’arrière s’inspire du coupé F-Type. Le capot, aussi long que haut, se termine sur une vaste calandre bien ouvragée. Racé, le baroudeur anglais n’en demeure pas moins pratique avec un hayon que l’on peut verrouiller à l’aide d’un bracelet. Son coffre bien compartimenté affiche un volume de 650 dm3.

Sur le registre du confort à bord, Jaguar ne ménage aucun effort : la perfection des systèmes et gadgets électroniques atteint son paroxysme avec le tableau de bord aux instruments numériques paramétrables, selon le goût du client, en particulier l’écran 10,2 pouces qui pilote la plupart des fonctionnalités, y compris pour gérer Wifi et Internet.

jaguar f pace autonews 3

Equipé du 3.0 litres Turbo Diesel, le F-Pace affiche un comportement routier indéniable. Puissant, ce 6-cylindres développe 300 ch pour un couple faramineux de 700 Nm, et ne réclame que 6 l/100 km. Moins puissant mais tout aussi efficient, le diesel 2.0 Ingenium de 180 ch et 430 Nm est un modèle de sobriété avec une consommation mixte n’excédant pas les 4,9 l/100 km. Accouplés à la boîte automatique à 8 rapports, livrée de série, ils font preuve d’un agrément indéniable. Tel agrément, le F-Pace le doit en premier lieu à sa suspension à double triangle à l’avant et Integral Link à l’arrière, secondée d’un système d’amortissement adaptatif conciliant confort et plaisir de conduite. Autre motif de satisfaction, le conducteur peut adapter le mode de conduite à partir d’un bouton situé sur la console. Celui-ci permet de remodeler la raideur d’amortissement, le temps de réponse de l’accélérateur et de la boîte ainsi que le toucher de la direction.

jaguar f pace autonews 2

Côté financement, la version d’attaque 2.0 i4d Pure s’affiche à 620 000 DH, alors que pour le 3.0 TDV6 Pure il faut débourser 765 000 DH. Des prix, somme toute, plus compétitifs que ceux du Maserati Levante, qui souffre de plusieurs problèmes de fiabilité et de sa technologie peu aboutie.

A partir de 765 200 DH

Fiche technique 2.0 d 180 ch       

Cylindrée : 1999 cm3

Nombre de cylindres : 4-cyl en ligne

Consommation mixte : 4,9 l/100

Vitesse maxi : 209 km/h

Boîte de vitesse : auto, 8 rapp

Coffre : 650 cm3

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