Hyundai Tucson :
BAROUDEUR dynamique

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Lors de sa présentation au Maroc pour la première fois au Salon Auto Expo, le nouveau Hyundai Tucson a séduit les spécialistes du secteur de l’automobile. A l’essai, le SUV confirme qu’il a une place incontestée dans son segment.

Hyundai Tucson est de retour. En succédant à l’ix35, le SUV de la marque coréenne reprend l’appellation d’origine pour désigner sa gamme médium. Plus moderne et mieux équipé, il progresse sur de nombreux points. Le nouveau Hyundai Tucson n’est pas juste le remplaçant du ix35, mais c’est aussi un modèle plus abouti et plus ambitieux. Il profite d’un style expressif et plus structuré que son prédécesseur.

Il est bien loti pour s’imposer dans un segment où la concurrence est acharnée et où le moindre détail peut faire la différence.

Le constructeur veut ratisser encore plus large avec ce modèle dans une catégorie en forte croissance. Pour ce faire, Hyundai n’a pas lésiné sur les moyens en investissant grandement dans le projet.

S’inscrivant pleinement dans la lignée de la gamme des SUV, Hyundai Tucson se démarque par son style séduisant et ses qualités dynamiques. Le véhicule joue également la carte de l’innovation en adoptant une finition irréprochable.

Le profil qui reprend le code stylistique de la marque, inspire dynamisme et sophistication.

La calandre hexagonale, désormais signe distinctif des modèles de la marque, et les phares étirés donnent à l’avant du nouveau Tucson une stature et une assurance affirmées, dégageant une puissance agressive mais sereine.

Bien proportionné (4 475 cm de long pour 185 cm de large), suffisamment agressif et statutaire, le SUV réussit là où son prédécesseur a fait montre d’une certaine timidité esthétique. Il est plus large et un peu plus bas pour assurer un compromis entre habitabilité et aérodynamisme. Et chez Hyundai, l’aspect baroudeur reste plus évident que chez la concurrence.

Le profil latéral est souligné par une ligne de caisse dynamique, et la sensation de sportivité est accentuée par la forme carrée des arches de roues. A l’arrière, les blocs de feux larges et distinctifs, la jupe arrière sportive et le becquet de toit intégrant le troisième feu de stop confèrent à l’ensemble un look raffiné.

L’ergonomie est nettement visible au niveau du tableau de bord.
L’ergonomie est nettement visible au niveau du tableau de bord.

 

Intérieur spacieux

L’intérieur montre qu’il y a une montée en gamme confirmée. L’élégance et le raffinement sautent aux yeux dès le premier regard. Conviviale et accueillante, l’offre à bord est plaisante, l’ergonomie bien pensée et les rangements en nombre suffisant. On note également un sensible progrès au niveau de l’insonorisation où l’on gagne deux décibels. Le nouveau Tucson est en tout point un véhicule vraiment silencieux.

Equipement innovant

Le tableau de bord nouvellement conçu intègre un écran 8’’ centralisant l’ensemble des fonctionnalités d’infotainment embarquées. Le SUV dispose en effet d’un système multimédia connecté, offrant un lecteur CD/DVD compatible MP3, MP4 et DIVX, un lecteur de carte SD, un monitoring de la caméra de recul, un système GPS, et une connexion à Internet via Wifi et 3G, permettant l’accès à Google play store, aux emails et aux réseaux sociaux. D’autres fonctionnalités utiles sont disponibles sur certaines finitions, telles que l’accès et le démarrage mains libres, le frein de stationnement électrique et le régulateur de vitesse automatique.

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Le SUV assure un compromis habile entre confort et tenue de route.

 

C’est sur route que le SUV confirme ses qualités de baroudeur. Profitant d’un nouveau châssis, d’une carrosserie plus rigide et d’un train avant plutôt précis, le SUV réussit le compromis entre agrément de conduite et confort. Ses qualités routières se confirment également au niveau des virages et des terrains accidentés.

Le nouveau Tucson est disponible en trois versions. En entrée de gamme, la finition Intuitive est équipée d’un moteur 1,7l CRDi de 115 chevaux, couplé à une boîte manuelle à 6 vitesses. Cette version est proposée à 269 000 dirhams. En milieu de gamme, la version Emotive reçoit le moteur 1,7 CRDi développant 141 chevaux couplé à une boîte automatique à double embrayage 7DCT. Cette variante requiert 299 000 dirhams. Enfin, la finition haut de gamme Ultimate est dotée d’un moteur 2.0 l CRDi développant 185 chevaux, couplé à une boîte automatique à 6 vitesses. Cette version affiche 319 000 dirhams.

Par ailleurs, il faut noter que le nouveau Tucson profite de la formule «555» lancée par Global Engines, importateur exclusif de Hyundai au Maroc, à l’occasion du dernier Auto Expo. Cette offre assure aux clients 5 ans de garantie, 5 ans de maintenance et 5 ans d’assistance.