Hyundai Santa Fe :
Le SUV a traversé l’Antarctique

0
442

Hyundai Santa Fe est devenu le premier véhicule de série à traverser l’Antarctique en effectuant un aller-retour entre Union Camp et McMurdo.

L’expédition de 30 jours a vu le véhicule de production Santa Fe, légèrement modifié pour s’adapter aux pneus géants à basse pression, parcourir presque 5.800 km de terrain glacé dans des conditions extrêmes. Il fallait couvrir des distances importantes à des températures inférieures à -28° C, mais aussi tracer de nouveaux chemins sur des calottes flottantes qui n’ont jusqu’alors jamais été parcourues par un véhicule à roues.

Doté d’un moteur 2,2 litres diesel, le SUV était piloté par Patrick Bergel, l’arrière-petit-fils du légendaire explorateur polaire Sir Ernest Shackleton.

Le voyage, qui a eu lieu en décembre 2016, a été programmé pour célébrer le centenaire de l’expédition héroïque Trans-Antarctique de Shackleton de 1914-16. Il a été immortalisé dans un court métrage de Hyundai présenté pour la première fois le 20 avril lors d’un évènement au Hospital Club de Londres.