Hyundai Ioniq – présentation vidéo

0
1473

Au sein de la niche des véhicules écologiques, le Hyundai Ioniq, qui s’offre une dégaine moins baroque que celle d’une Prius, occupe une place à part. Elle donne le choix entre trois modes de propulsion : hybride, plug-in hybride et électrique. Côté esthétique, il n’est pas facile de trouver quelques signes distinctifs entre ces trois variantes.

hyundai_ioniq 8

Néanmoins, ce sont les versions hybrides qui débarqueront au Maroc, en ce premier trimestre 2018. L’association du bloc essence 1,6 litre à un module électrique de 32 kW permet d’obtenir une puissance cumulée de 141 ch pour 265 Nm de couple.

hyundai_ioniq 11

On le sait, tout l’intérêt des modèles hybrides réside dans l’efficacité de leur batterie. La coréenne n’est pas la première de la classe avec une batterie lithium-ion de 1,56 kWh, disposée sous les sièges arrière, ce qui autorise une conduite 100% électrique sur quelques kilomètres seulement.

hyundai_ioniq 16

Par bonheur, les performances sont honorables avec une vitesse de pointe de 185 km/h, mais c’est la consommation mixte de 3,4 l aux 100 km qui séduira les passionnés de la conduite écolo dans le Royaume.