Hublot MP-05 «LaFerrari» :
Unique en son genre

0
281

Inspirée de l’exclusif esprit de la supercar LaFerrari, la MP-05 «LaFerrari» sort de l’univers ordinaire de l’horlogerie pour se propulser dans le monde de l’exceptionnel. Elle représente une série très singulière, entièrement conçue et développée par les ingénieurs et horlogers de la luxueuse marque suisse en hommage à une voiture italienne hors-normes.  

Le partenariat fructueux entre Ferrari et Hublot représente un symbole de l’engagement mutuel. Plus de 130 événements ont été organisés pendant les deux ans de coopération. De nouvelles synergies ont été créées, des territoires de vente se sont ouverts, et les équipes ont collaboré sur des marchés qui leur sont désormais très familiers. Ce fut une grande réussite pour les deux marques, avec deux premiers Big-Bang en titane et Magic Gold, le premier alliage or 18 K à résister aux rayures, inventé par Hublot.

Montre 3

L’originalité atteint son paroxysme

La MP-05 «LaFerrari» est un symbole de l’originalité ! Les heures et les minutes sont indiquées à droite des barillets au moyen de cylindres en aluminium éloxé noir. Sur la gauche, un autre cylindre affiche la réserve de marche. Sur chaque côté, des barres de renfort en aluminium anodisé rouge viennent rappeler la couleur emblématique de Ferrari.

Pour faire pleinement honneur à la voiture, elle a été dotée d’une réserve de marche de 50 jours, un record historique. À ce jour, c’est également la montre Hublot qui renferme le plus grand nombre de composants horlogers (637 composants). La MP-05 «LaFerrari» en titane traité PVD noir est un modèle de finesse par sa forme, avec un verre saphir de forme complexe qui rappelle la ligne de la voiture ainsi qu’un fond de boîtier ouvert.

La MP-05 «LaFerrari» est surmontée en son centre d’un insert en titane et carbone qui révèle la couronne du remontoir. La couronne servant au réglage de l’heure est, quant à elle, positionnée sous le boîtier. Entièrement intégrées au boîtier, les deux couronnes sont quasi-invisibles. Originale et performante, MP-05 «LaFerrari» est à la hauteur du partenariat entre Ferrari et Hublot.

Montre 2