Hublot Big Bang Unico Sapphire Usain Bolt :
Bolt & Hublot, même combat

0
411

Le plus grand sprinter de tous les temps raccrochait en août dernier. Il a donc tout le temps de se consacrer à sa grande passion : l’horlogerie.

Il faut dire que depuis 7 ans déjà, Usain Bolt et la manufacture horlogère Hublot avaient uni leurs destinées. Un partenariat on ne peut plus logique : Bolt l’éclair et Hublot le symbole de la mécanique de précision, sont mus par la même force du combat contre le temps, la volonté inextinguible de se surpasser, de s’améliorer. Aussitôt qu’il a annoncé l’arrêt de sa participation aux compétitions, Hublot a décidé de lui rendre hommage et de très belle manière. Elle lui consacre deux modèles «Tribute» ultra exclusifs. Le premier, baptisé «Hublot Big Bang Unico Sapphire Usain Bolt Victory Set», ne sera fabriqué qu’en huit exemplaires. Huit, comme le nombre de médailles d’or olympiques glanées par Lightning Bolt.

D’un diamètre de 45 mm, son boîtier est usiné en saphir poli transparent, permettant de comprendre la complexité de sa construction. Il s’ouvre sur le mouvement maison Unico calibre HUB1242, un chronographe automatique offrant une réserve de marche de 72 heures. Au dos, le numéro d’édition de l’exemplaire se voit gravé sur le verre en saphir, une opération délicate à réaliser. Sur le cadran noir aux appliques dorées, l’aiguille des secondes se distingue : elle prend la forme d’un éclair, le surnom d’Usain Bolt.

montre hublot 3

Reprenant la couleur de la victoire, couronne et boutons poussoirs sont en or jaune 18k. Une glorieuse teinte reprise par le bracelet en veau gaufré à l’emblème du drapeau jamaïcain. Chacune des 8 montres sera livrée dans un coffret renfermant une paire de pointes de sprint Puma Gold, chaussures de course identiques à celles portées par Usain Bolt lors des derniers Jeux Olympiques de 2016, et personnellement signées par le grand champion.

Totalement exclusif, le second modèle ne sera, lui, réalisé qu’en un seul exemplaire. Sa boîte en saphir se voit recouverte d’un placage or, une grande première ! Gravée de la mention «Unique Piece» au dos, elle abrite, elle aussi, le mouvement manufacture Unico. Le verre saphir permettant de l’admirer se voit marqué d’un sigle «USB17» spécialement créé pour l’occasion. La vente de cette montre d’exception donnera lieu à une donation à la Usain Bolt Foundation, qui récolte des fonds au profit de l’éducation scolaire et culturelle des enfants défavorisés. Cette «Unique Piece» sera remise à son heureux acquéreur accompagnée d’une livrée identique à celle arborée par Usain Bolt lors des Jeux Olympiques de Rio : les fameuses pointes Gold de Puma ainsi que son maillot de course, les deux objets portant son autographe.