Harley Davidson Road King Spécial :
Voyageur de grand style

0
33

Du nouveau chez Harley Davidson qui vient d’amorcer la commercialisation d’un nouveau Road King baptisé «Spécial». Une déclinaison qui vient renforcer l’offre déjà existante sur ce modèle, à savoir la standard et la classique, et qui ne passe guère inaperçue au regard de ses coloris sombres, de toute beauté.

Chez Harley Davidson, s’il est une catégorie de bécanes qui plaît vraiment à la clientèle, c’est bien celle des Touring qui offre un compromis idéal entre grand confort, voyage au long cours et polyvalence d’utilisation, sans négliger pour autant le plaisir de conduite. Si le Road King Special réunit toutes ces conditions, il y ajoute également un style à couper le souffle. Dans le détail, cette nouvelle variante se distingue du Road King Classic par son absence de pare-brise. Par ailleurs, il intègre de nombreux éléments peints en noir comme ceux liés à la protection du moteur, du guidon, des commandes manuelles, des rétroviseurs, des clignotants, des cache-moteur du filtre à air, ou du silencieux d’échappement notamment. Par ailleurs, on retrouve également des valises élancées et un profil abaissé. Une nouvelle console d’instrumentation fait son apparition sur le réservoir. Enfin, de nouvelles jantes ton noir participent activement à cette ligne plus crapuleuse, autant que l’échappement noir satiné.

Model Year 2014, MY14, Model Year 14, 2014, Road King, TouringÇa pousse fort

Plusieurs améliorations techniques viennent agrémenter cette machine, comme sa nouvelle fourche et de nouveaux amortisseurs arrière réglables censés contribuer grandement au confort de conduite. A noter que le Road King Spécial est disponible en quatre teintes de coloris. L’engin se voit animé par le nouveau V-twin Milwaukee-Eight, déjà aperçu sur la Street Glide. Un bloc de 1750 cm3 qui ne passe guère inaperçu compte tenu de son apparence totalement sombre. Aussi, plusieurs retouches ont été effectuées sur ce bloc afin de l’optimiser au mieux : nouveau couvercle de distribution, nouveau couvercle de filtre à air. Force est de constater que son look et ses aptitudes de grande routière devraient être sauvegardés sur cette nouvelle variante du fameux Road King Spécial. Sa commercialisation devrait débuter sous peu chez l’importateur de la marque dans le Royaume. Comptez 340 000 DH pour partir à son guidon.