Groupe PSA (région MOA) :
La direction vente et marketing renforcée

0
399

Dans le cadre de son nouveau plan stratégique Push to Pass consistant à écouler 1 million de véhicules au Moyen-Orient et en Afrique (MOA), le Groupe PSA a décidé de renforcé sa direction vente et marketing dans la région.

A partir du 1er juillet, Samir Cherfan a été nommé Senior vice-président vente et marketing pour la région MOA. Son périmètre d’action couvrira les trois marques du groupe : Peugeot, Citroën et DS.

Samir Cherfan rejoint le Groupe PSA doté de plus de 25 ans d’expérience couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur automobile avec des responsabilités croissantes.

Diplômé de l’Ecole Polytech Paris en 1992, il intègre le groupe Renault et passe les 11 premières années de sa carrière dans différents postes de direction dans l’ingénierie produit. Il rejoint ensuite la Direction des programmes en charge des modèles milieu de gamme, destinés aux marchés internationaux où il a contribué au développement de ce segment stratégique.

En 2010, Samir Cherfan a été nommé directeur d’établissement chez Renault Retail Groupe à Paris. Deux ans plus tard, il rejoint Nissan Moyen-Orient ; d’abord en tant que directeur des ventes et du marketing, puis il évolue au poste de Directeur général régional en 2013. Sous sa direction, la marque Nissan a connu une croissance significative de sa part de marché dans les différents pays du Golfe et en Turquie.

Pour ce nouveau défi, Samir Cherfan supervisera les activités de vente et de marketing pour la région MOA au sein du Groupe PSA, et sera également en charge du développement stratégique des opérations commerciales de l’entreprise et de ses opportunités de croissance dans la région.