Futur Audi Q8 :
Surpris sans maquillage !

0
1245

Shooté alors qu’il se baladait pour une (deuxième) fois sans être lourdement grimé, l’Audi Q8 est proche esthétiquement de son cousin latin, un certain Lamborghini Urus. On a vu pire comme influences, non ?

Le site espagnol motor.es vient de photographier le futur Audi Q8 débarrassé des grimages qu’il se coltine habituellement. C’est la deuxième fois que celui qui est au Q7 ce que les rivaux BMW X6 et Mercedes GLE Coupé sont au X5 et au GLE se fait surprendre sur route ouverte sans le moindre camouflage ! La première fois, c’était en août dernier.

audi Q8 2

Mais l’intérêt de ce nouveau «spyshot», c’est qu’entre-temps, la version définitive du Lamborghini Urus a été dévoilée. Et le moins que l’on puisse dire est que la ressemblance entre les deux cousins est frappante : proportions générales, découpe des vitres, lunette arrière… Les traits communs sont abondants !

Autrement dit, nul besoin d’analyse ADN pour établir le lien de parenté entre les deux SUV de la galaxie VAG, qui partagent d’ailleurs les mêmes soubassements, à savoir la plateforme modulaire MLB Evo, destinée aux grands modèles du groupe disposant de motorisations en position longitudinale avant.

audi Q8 concept

Cocktail goûteux

Le Q8 devrait être présenté à l’occasion du Salon de Détroit, qui se tiendra en janvier prochain, un an après que l’étude de style du même nom y a été dévoilée. En fait, la silhouette de la version de série sera un cocktail goûteux de celle du Q8 Concept et de celle du SUV de Sant’Agata Bolognese. Un cocktail qui devrait être fortement apprécié, notamment sur le marché chinois, où les SUV aux allures de coupé rencontrent généralement un beau succès.