Ford Transit Custom :
Polyvalent, fiable et sobre

0
853

Le fourgon est disponible en deux versions : L1H1 et L2H2. Sa capacité de chargement atteint 1.200 kg et 8 m3 de volume.

Scama, importateur exclusif de la marque Ford au Maroc, a lancé le nouveau Transit Custom. Pratique, économe et robuste, le véhicule dispose de plusieurs ingrédients pour séduire la clientèle de ce marché constituée essentiellement de professionnels très exigeants.

Capitalisant sur le succès et la notoriété de son prédécesseur pour être l’utilitaire le plus vendu en Europe entre 2015 et 2017, le nouveau modèle offre des technologies embarquées et une motorisation efficiente. Ford est un acteur majeur du segment de l’utilitaire, il veut donner une nouvelle impulsion à sa gamme à travers un design plus attractif qui reflète l’ADN de la marque.

Redessiné, le véhicule demeure reconnaissable à la calandre trapézoïdale et aux optiques minces et dynamiques débordant sur la ligne d’épaule du véhicule.

ford_transit_custom2

L’intérieur s’inspire de la nouvelle Fiesta et des similitudes sautent aux yeux. L’habitacle offre une architecture pratique et une ergonomie améliorée avec de nombreuses solutions de rangement. Le capitonnage a été optimisé pour assurer aux passagers à bord plus de confort. Grâce à ses multiples configurations d’assise et ses portes arrière coulissantes, le fourgon offre une modularité évoluée et une polyvalence confirmée pour répondre aux besoins des professionnels.

Le Transit Custom L1H1 offre un volume de chargement spacieux et pratique avec une charge utile de 1 200 Kg et 4,972 mètres de longueur, tandis que le Transit Custom L2H2 est doté d’une charge utile de 1 175 Kg et de 5,339 mètres de longueur. Les 2 fourgons offrent jusqu’à 8,3 m3 de volume de chargement.

Sous le capot, le nouveau Ford Transit Custom est équipé d’un moteur diesel de 2,2 litres développant une puissance respective de 100 ch pour la version L1H1 et 125 ch pour la version L2H2. Les deux blocs sont accouplés à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Les prix démarrent à partir de 230 00 DH.