Ford Moyen-Orient Afrique :
Arias nommé vice-président

0
546

La direction de Ford Moyen-Orient et Afrique a nommé le 1er avril Met Arias au poste de vice-président en charge du marketing, des ventes et du service, basé à Dubaï.

Fidèle à Ford, Met Arias a accumulé pendant vingt ans une grande expérience au sein de l’administration de la marque à l’ovale bleu. Il occupait précédemment à Shanghaï, en Chine, le poste de directeur du service marketing et ventes de la Division service clientèle de Ford pour l’Asie-Pacifique.

Il a joué auparavant un rôle incontournable dans le redressement de Ford sur le marché vietnamien, en tant que directeur de la marque, en introduisant plusieurs produits tout en optimisant l’expérience des clients.

Jacques Brent, président de Ford Moyen-Orient et Afrique, a déclaré à cette occasion «nous sommes ravis d’accueillir Met au sein de l’équipe de Ford au Moyen-Orient et en Afrique. Sa riche expérience des marchés émergents sera d’une grande valeur pour catalyser la croissance et l’expansion de Ford et transformer l’expérience de nos clients dans la région». Titulaire d’une licence en génie mécanique de l’université De La Salle à Manille, Arias, agé de 48 ans, a fait ses premiers pas au sein de l’administration de Ford aux Philippines à la direction des opérations distributeurs en 1998.

Depuis 2004, Arias a occupé plusieurs postes de direction au sein de Ford dans les pays de l’Association des nations de l’Asie du sud-est (ASEAN), en Thaïlande ainsi qu’en Inde, dans la région Asie-Pacifique et en Afrique. Il a notamment été directeur de la Division service clientèle de Ford ASEAN et Japon, assumant la responsabilité des services après-vente et des opérations d’entretien. Il a également mené un effort stratégique afin de promouvoir davantage l’expérience et la satisfaction des clients Ford.

Aujourd’hui, Arias supervise le marketing, les ventes et les relations clients, tout en concentrant son énergie sur la création d’une expérience plus riche pour les clients de la marque et le développement des opérations de Ford et Lincoln dans la région Moyen-Orient et Afrique.