Ford Focus :
Le spyshot qui révèle tout (ou Presque) !

0
829

Epiée, traquée tout au long de sa phase de développement, la quatrième génération de la Ford Focus a été shootée récemment par des photographes espions. Mais elle était alors recouverte de stickers destinés à dissimuler autant que faire se peut ses lignes. Finalement, elle vient d’être surprise sans le moindre camouflage.

La future Ford Focus a été victime d’une «paparazzade» deux mois environ avant sa présentation. La très attendue quatrième génération de la compacte à l’Ovale bleu a en effet été shootée au Portugal, dans la région de Cascais, lors d’un tournage publicitaire.

Publié sur le site hongrois Vezess, le spyshot en question donne à voir le profil de ce qui semble être une variante sportive de la Focus, probablement une ST, du fait, entre autres, de ses jantes au diamètre généreux et des étriers de freins peints en rouge qu’elles laissent transparaître.

ford_focus_22

Au plan du style, la Focus 5 portes semble avoir été dopée aux anabolisants. En témoignent ses épaulements très marqués. L’agressivité est également suggérée par son allure ramassée et son pavillon plongeant.

La Focus Hatchback, qui sera présentée en avril prochain et commercialisée quelques mois plus tard, donnera lieu à d’autres variantes de carrosserie comme la berline (4 portes) et le break. Des versions RS (Rallye Sport, appellation désignant la Focus la plus radicale), Vignale (haut de gamme) et Active (le baroudeur du clan), devraient également suivre.