Ford Fiesta ST :
Mécanique novatrice

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Avant le démarrage effectif de la carrière commerciale de la version classique au Maroc et dans les quatre coins du globe, la nouvelle Ford Fiesta se dévoile en version ST. Prévue au Salon de Genève, rendez-vous privilégié des passionnés de voitures sportives, elle sera exhibée sur le stand Ford, accompagnée de deux déclinaisons : Vignale et crossover. Le constructeur américain confirme ainsi le caractère polyvalent de son best-seller.

Ford-Fiesta 2

Déclinée en deux carrosseries 3 et 5 portes, la Fiesta ST se distingue de la version ST Line par de spécifiques jantes 18 pouces et une double sortie d’échappement qui reflètent ses aptitudes en tant que redoutable citadine sportive. A cette occasion, elle inaugure une nouvelle motorisation, à savoir le 3-cylindres 1.5 turbo en aluminium, développé par les ingénieurs maison. Puissante, sa cavalerie de 200 ch lui permet de boucler le 0 à 100 km/h en seulement 6,7 s. Cerise sur le gâteau, cette mécanique est en mesure de désactiver l’un des trois cylindres à bas régime, afin de baisser la consommation et les émissions de CO2. Toujours au sujet d’efficience énergétique, ce bloc bénéficie d’une gestion thermique optimale grâce à l’intégration d’un collecteur d’échappement. De même, le calage variable de la distribution est doublement intégré aussi bien à l’admission qu’à l’échappement.

Ford inter

Pour parfaire l’agrément de conduite, la Fiesta ST bénéficie de multiples améliorations techniques au niveau de sa base roulante, tout comme elle adopte une nouvelle suspension paramétrable selon 3 modes : Normal, Sport et Track.

Reste à signaler que la nouvelle Ford Fiesta ST ne sera disponible sur le marché qu’en 2018.