Ford, acquisition d’Argo AI :
Un investissement colossal

0
346

Ford a mobilisé récemment des fonds colossaux, soit un milliard de dollars, pour investir au cours des cinq prochaines années dans la start-up Argo AI, l’un des leaders mondiaux de l’intelligence artificielle. Ce partenariat est le fruit d’une collaboration entre d’anciens responsables de Google et Uber. Ainsi, les ingénieurs et roboticiens fondateurs d’Argo AI disposent d’emblée d’une grande expérience en termes de conception de voitures autonomes. En effet, Bryan Salesky, PDG de la start-up, et Peter Rander, Directeur des opérations, ont occupé des postes clés au Centre national de génie robotique de Carnegie Mellon.

L’opération de fusion-acquisition permettra aux inventeurs d’Argo AI de travailler main dans la main avec leurs confrères de Ford chargés du développement du système de conducteur virtuel de Ford (logiciel d’apprentissage automatique agissant en tant que cerveau des véhicules autonomes). Le partenariat prévoit la création d’un système de conducteur virtuel pour les véhicules Ford sans conducteur de niveau 4 SAE.

Ford 1-697Mark Fields, président-directeur général de Ford, a déclaré à cette occasion que «la prochaine décennie se définira par l’automatisation de l’automobile, et les véhicules autonomes auront un impact aussi important sur la société que celui de la chaîne d’assemblage de Ford il y a 100 ans». Et d’ajouter : «nous estimons qu’investir dans Argo AI générera une valeur substantielle pour nos actionnaires en renforçant le leadership de Ford par le lancement, dans le court terme, des véhicules sans conducteur sur le marché, et en créant une technologie, dont la licence à l’avenir pourrait être accordée à d’autres parties».

En définitive, la nouvelle entité fusionne d’une manière unique les avantages d’un opérateur de grande renommée des nouvelles technologies avec le savoir-faire de la marque à l’ovale bleu en termes de conception de voitures destinées la conduite autonome.

Ford 2-697