Fiat vs Stokvis :
Rupture douloureuse

0
1061

Drôle d’imbroglio que celui qui oppose Stokvis Nord Afrique et Fiat Chrysler Automobiles Maroc. Les futurs ex-partenaires se sont affrontés récemment par communiqués interposés. Une passe d’armes qui risque de se prolonger (devant la justice ?).  

stokvisAprès que Stokvis Nord Afrique (SNA) a diffusé, mardi 19 décembre, un communiqué pour dénoncer «la rupture brutale» du contrat de partenariat la liant à Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et pour annoncer son intention d’«obtenir réparation du préjudice», la filiale marocaine du groupe turinois n’a pas tardé à répliquer.

FCAFiat Chrysler Automobiles Maroc s’est fendu, moins de 24 heures plus tard, d’un communiqué à son tour, pour rejeter en bloc les accusations de son futur ex-partenaire.

«Le contrat conclu entre FCAM et la société Stokvis Nord Afrique est un contrat à durée déterminée, signé le 15 juin 2015 et devant expirer le 31 décembre 2017», est-il indiqué dans ledit communiqué, document dans lequel on apprend également que Fiat a informé son partenaire de l’imminence de l’expiration de leur partenariat dans le dessein «d’organiser une transition commerciale et financière paisible et bénéfique aux deux parties». On peut dire que c’est raté !