Fiat Tipo Hatchback :
Séduisante, dynamique et pratique

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Après Fiat Tipo tricop, FCA Maroc a lancé sur le marché local la version hatchback ou 5-portes. Un modèle sur lequel  la marque italienne compte investir le segment très convoité des compactes. Elle devrait enrichir la gamme Fiat constituée essentiellement de variantes de la famille 500.

Fiat a ressuscité Tipo et ce après 21 ans d’absence. Un modèle qui a connu un succès notoire au cours des années 80 et 90 avec ses 2 millions d’exemplaires vendus. Une ligne séduisante, un confort convaincant et un prix compétitif, la voiture a de quoi négocié ses ambitions.

Fiat a opté pour un véhicule simple, pratique, abordable et agrémenté d’un style soigné, qui lui permettra de combler le vide laissé par la disparition de la Fiat Bravo.
Produite à l’usine Fiat de Bursa en Turquie, la voiture a été conçue sur la plateforme de la Fiat 500X et de Jeep Renegade. Des modèles qui ont reçu un accueil favorable sur le marché.

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Au niveau du profil de Fiat Tipo hatchback, quelques petits détails sont appréciables à l’instar des nervures sur le capot, des touches de chrome ainsi que du dessin des feux. Le bouclier avant sculpté intègre parfaitement des feux avant diurnes pour rouler en toute sérénité.

Grâce à ses formes généreuses (4,37 m de longueur, 1,79 m de largeur et 1,49 m de hauteur), les passagers à l’avant comme à l’arrière sont confortablement installés, bénéficiant d’une liberté de mouvement optimale. Ils trouveront assez d’espace pour les jambes et la tête. On note, par ailleurs, une bonne qualité de finition et d’assemblage. Affichant une capacité totale de 12 litres, le véhicule offre de multiples compartiments de rangement. Ergonomique, la console de bord permet de tout controler à l’aide de commandes à portée de main. En véritable voiture familiale, Fiat Tipo est dotée d’un coffre d’une capacité de  440 l.

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Le confort à bord est agrémenté grâce à des solutions intelligentes et un équipement de série complet : climatisation automatique, commandes au volant et système multimédia tactile. Dès l’entrée de gamme, on remarque la présence des airbags conducteur, passagers, rideaux et latéraux avant, ainsi que d’autres systèmes (ESP, ABS avec assistance au freinage d’urgence PBA, et capteur de pression des pneus) ou l’ordinateur de bord.

Sous le capot, le véhicule est propose qu’en motorization diesel. Il est doté d’un moteur 1,6 l Multijet fournissant 120 ch. En dépit de sa puissance, il ne consomme que 3,7 l/100 km. Avec un couple généreux de 320 Nm, les changements de vitesse sont fluides. Sur route, la voiture dégage des aptitudes mécaniques appréciables. Elle assure une harmonie entre la masse et le gabarit, ce qui profite à son comportement routier. La suspension McPherson à l’avant et à essieu de torsion à l’arrière lui permet de négocier les courbes sans trop subir les sous-virages.

Le prix catalogue démarre à partir de 184.900 DH. Pour les adeptes de la boîte auto, il faut débourser 219.000 DH