Fiat Chrysler Automobiles Morocco :
Francesco Monaco, nouveau patron

0
454

Francesco Monaco succède à Danilo Annese à la tête de Fiat Chrysler Automobiles Morocco (FCAM). Ce dernier sera appelé à occuper de nouvelles fonctions dans le siège du Groupe FCA.

Monaco aura pour mission de piloter et de faire évoluer l’image de marque du groupe FCA. Il sera également amené à prendre le leadership au Salon Auto Expo 2018.  Pour sa part, Monaco était DG de FCA Egypte. Malgré un climat économique et politique difficile, et grâce à sa connaissance de la culture d’entreprise et du marché EMEA, il a permis à FCA de devenir un acteur important dans ce marché.

«Le Salon Auto Expo est un formidable rendez-vous pour l’industrie automobile. L’ensemble des acteurs se réunissent pour deux semaines de «Business» et de partenariats. J’ai déjà suivi de très près les anciennes éditions, et cette fois-ci, je serai partie prenante de ce Salon. C’est avec enthousiasme que j’ai accepté de diriger les équipes pour cette année chargée de défis, ma nouvelle position au Maroc est un vrai challenge, dans un pays que je connais bien», souligne Monaco.

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en mécanique, à l’Université de Calabre et d’un master en Economie à l’Université de Turin, Francesco Monaco a intégré FCA depuis plus de 23 ans, il a mené plusieurs missions en tant que responsable service après-vente, Belgique et Hollande (2005-2007), Area Manager Fiat Professionnal pour les pays d’Europe du Nord-Scandinavie (2007-2011), responsable grands comptes internationaux – Flotte (2011 -2013), puis directeur commercial Afrique centrale (véhicules particuliers 2013-2015) et enfin, directeur commercial Afrique et Moyen-Orient. Différentes fonctions qui lui ont valu d’être nommé DG à FCA Egypt, en 2017.