Entretien automobile :
Point S se dote d’un nouveau plan

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Point S Maroc a annoncé de nouveaux objectifs pour son développent. Pour ce faire, le spécialiste de l’entretien automobile se dote d’une stratégie permettant l’élargissement de son réseau.

A l’horizon 2021, le management de Point S s’est fixé comme ambition d’ouvrir 50 points de vente, contre 15 centres actuellement; un chiffre d’affaires de 180 millions de DH et atteindre 20% de marge opérationnelle. Pour y arriver, l’entreprise déploie, depuis plusieurs mois, sa nouvelle stratégie pour accélérer le développement de son réseau au Maroc. Baptisé «Essor», le nouveau plan stratégique s’articule autour de quatre axes majeurs afin d’asseoir davantage la marque Point S et accélérer sa croissance.

Le premier axe consiste à viser la qualité de service la plus élevée. Le deuxième porte sur l’efficience économique. Le troisième vise à développer une gamme de services riche et diversifiée alors que le quatrième axe est dédié à créer une marque forte et reconnue par les consommateurs.

«Le plan stratégique Essor est un plan de croissance organique et rentable. Il s’étale sur trois ans et vise à mobiliser nos talents et ressources internes afin d’accélérer la croissance de l’entreprise dès 2019 », annonce Karim Daifliame, Directeur général de Point S Maroc. L’enseigne ambitionne de devenir le leader de l’entretien automobile multimarque dans un marché prometteur. «Le marché de l’entretien automobile est un gisement de croissance. 30%, c’est la marge nette atteinte par certains opérateurs du marché», souligne Daifliame.

Pour relever la barre très haut, Point S, en partenariat avec Dunlop et Sofac, compte battre le record mondial du changement de roues le plus rapide au monde. Un record détenu depuis le 12 septembre 2015 par le centre allemand d’entretien automobile Reifen Umert Gmbh & Co en un timing de 58,43 secondes. Point S Maroc veut mettre en avant l’expertise et l’expérience de ses pneumaticiens à travers ce challenge.