Edito :
Les lendemains du salon

0
252

Les lendemains du Salon Auto Expo, qui coïncident cette année avec le début du mois sacré de ramadan, s’annoncent particulièrement intéressants. En dehors des résultats des ventes, décevants pour certaines marques, radieuses pour les autres, l’actualité automobile n’en demeure pas moins foisonnante. Et là, il faut saluer l’implication inconditionnelle de l’ensemble des importateurs, n’ayant ménagé aucun effort pour y faire bonne figure. En fait, tous les exposants ont bien joué le jeu en concoctant des stands aux standards des maisons mères, en exposant le florilège des dernières nouveautés tout juste dévoilées à l’international, en proposant des formules de financement encourageantes. Bref, chacun à sa manière a tenté de mettre les petits plats dans les grands pour séduire les chalands.

Comme de coutume, sur les pages d’Autonews, tout autant que sur son pendant dédié au Salon – Guide Auto Expo 2018 -, on vous a présenté toutes les nouveautés ou presque. Sur lesquelles, bien sûr, nous ne manquerons pas de revenir encore plus en détail dans nos prochaines éditions afin de vous fournir plus d’informations sur leurs spécificités esthétiques, fonctionnelles, pratiques, techniques…

Nous avons préféré traiter, dans cette édition, les supers stars des crossovers urbains, l’espèce automobile «unisexe» la plus en vogue et la plus convoitée par des acheteurs plutôt jeunes, celle qui pourrait mettre fin à l’existence de bien d’autres catégories, les monospaces en tête.

Dans ce même esprit, le spécial Moto livre les secrets de 5 deux-roues emblématiques, recelant un fort potentiel d’attractivité pour les motards marocains. Quant aux nouveautés internationales, les modèles issus du groupe Volkswagen opèrent un véritable raz de marée : l’Audi A6 se dévoile sous une nouvelle livrée plus séduisante que jamais, prête à en découdre avec ses cousines allemandes BMW Série 5 et Mercedes Classe E, alors que le Volkswagen Touareg avec son allure plutôt bourgeoise se réclame désormais des SUV à vocation familiale. L’autre pépite du groupe Volkswagen, exclusive à outrance par ailleurs, n’est autre que l’icône glamour Bentley Continental GT, pour laquelle nous vous livrons le récit détaillé d’un essai exclusif.

Enfin, il nous était impensable de ne pas consacrer tout un dossier sur la marque Lexus qui vient de refaire surface sur le marché marocain, après s’être éclipsée pour une longue durée… A lire sans modération !