Création publicitaire :
Volkswagen tape dans le mille

0
758

En juin dernier, Volkswagen Maroc a lancé une campagne publicitaire dédiée à la Volkswagen Jetta avec un visuel fort surprenant. Pour mettre en avant sa dotation en équipements de sécurité et de confort, les créateurs de cette publicité ont utilisé une image plutôt atypique. On distingue sur l’affiche un enfant qui porte une barbe «rousse», interpellant l’observateur par son regard aussi innocent que sympathique.

L’enfant cherche, selon toute vraisemblance, à exprimer son étonnement face aux nombreuses qualités de cette moyenne familiale, suréquipée. Et le moins que l’on puisse dire, ce regard a immédiatement fait mouche : la plupart des marocains se souviennent de cette campagne… Mais là n’est pas la question. Nos confrères français de « Cerveau & Psycho », magazine dédié à la psychologie, ont utilisé le même visuel sur la couverture du mois de novembre. L’idée consiste à expliquer : comment les choses, événements ou sensations, vécus durant l’enfance forgent le caractère d’un adulte.

Force est donc de reconnaitre que les dirigeants de Volkswagen Maroc restent précurseurs dans la publication d’un visuel qui continuera à marquer les esprits.