Clash Audi vs BMW :
La marque aux (p)anneaux marque un point !

0
404

En Tunisie, ça chambre sévère, par publicités interposées, entre les deux marques bavaroises rivales.

Tuniscope, portail web communautaire et généraliste focalisé sur l’actualité de la ville de Tunis et de sa région, a relayé récemment une drôle d’info : au sein d’une zone industrielle située aux abords de la capitale tunisienne, les importateurs de BMW et d’Audi se sont livrés à une petite passe d’armes par le truchement de panneaux publicitaires.

C’est BMW qui a lancé la première offensive en installant, à proximité d’une concession Audi, un «quatre par trois» comportant la signature lumineuse d’un modèle à l’Hélice et la signature, le slogan publicitaire suivant : «il n’est jamais trop tard pour changer d’avis».

La riposte d’Ingolstadt ne s’est pas faite attendre ! Sur la clôture de son point de vente, le distributeur tunisien d’Audi a installé une affiche où l’on peut lire un sobre «On ne change pas une équipe qui gagne», surmonté d’un plus fantaisiste «LOOOOL», mix du logo de la marque, à savoir les quatre anneaux, et de l’interjection anglaise fort prisée dans les réseaux sociaux et signifiant «Laughing Out Loud» (littéralement rire à gorge déployée).

Pour l’instant, BMW n’a pas répliqué. Un MDR, avec le logo Motorsport à la place de la première lettre, aurait de la gueule, non ?