Chopard Superfast Porsche Motorsport 919 – limited victory :
Célébration de la PERFECTION

0
442
Chopard et Porsche ou l’union de deux maisons prestigieuses !

Chopard a présenté récemment une série limitée de la mythique gamme Superfast dédiée à la victoire de l’équipe Porsche Motorsport au Championnat du monde d’endurance 2015. Avec son boîtier imposant et sa personnalité unique, le modèle Porsche Motorsport 919 – limited victory edition marque une présence unique sur le poignet des redoutables pilotes.

Conformément à l’héritage de la gamme Superfast, la nouvelle Superfast Porsche Motorsport 919 – limited victory edition donne une nouvelle démonstration de la prestigieuse maison Chopard en termes de design inspiré de l’univers des voitures de course, précision technique époustouflante et luxe hors-normes. Produit à seulement 17 exemplaires, ce chronographe racé, certifié chronomètre par le COSC, célèbre un partenariat victorieux entre l’écurie automobile allemande et Chopard.

porsche-919

Union des champions

Porsche, dont Chopard est l’«Official Timing Partner » depuis 2014, a décroché haut la main son 17ème titre, marquant triomphalement son grand retour à la compétition d’endurance. Un trophée remporté au volant d’une voiture d’exception – la Porsche 919 Hybrid – dont le modèle Superfast Porsche Motorsport 919 – limited victory edition reprend les codes esthétiques.

En effet, la nouvelle arrivée célèbre la performance et la passion automobile partagée par les deux maisons. Imposant, son boîtier en acier de 45 mm de diamètre est étanche à
100 m. Sa lunette, équipée d’un tachymètre, est façonnée dans de l’or rose 18 carats – comme pour couronner ce partenariat victorieux – et fixée par huit vis noircies. Ses lignes puissantes renferment une mécanique de précision aux finitions faisant penser aux moteurs des voitures de compétition. La couronne vissée est ornée d’un volant surmoulé de caoutchouc noir, tandis que les flancs striés du boîtier rappellent les ailettes de refroidissement des moteurs de course auxquels répondent les motifs linéaires du cadran et les ponts ajourés du mouvement. Argenté, le cadran s’inspire du fameux gris métallisé du constructeur allemand. Ses stries évoquent, quant à elles, le diffuseur arrière de la Porsche 919 Hybrid et le logo «919» inscrit dans un rectangle rouge sur le compteur des heures est identique aux numéros des Porsche concurrentes au WEC.

En sa qualité de chronométreur officiel de cette écurie de légende, la manufacture horlogère a célébré, comme il se doit, une année 2015 couronnée de succès en lançant une série limitée en l’honneur de cette saison victorieuse.