Campagne promotionnelle #forgetthetime :
L’Audi A8 joue la carte de l’autonomie

0
315

Pour vanter le système de conduite semi-autonome de son porte-drapeau, de sa limousine, Audi a convié des journalistes et une guest-star, l’acteur français Lambert Wilson, en l’occurrence, à arpenter le tunnel sous la Manche à bord de dix A8 pouvant se passer, quand les conditions s’y prêtent, de toute intervention humaine pour rallier un point A à un point B. Détails.

La quatrième génération de l’Audi A8, commercialisée depuis quelques mois maintenant, embarque ce qui se fait de mieux en matière de technologie de pointe. Son système de conduite semi-autonome incarne mieux que n’importe quel autre de ses équipements avant-gardistes le slogan de la marque aux Anneaux : «L’avance par la technologie».

audi A8 22

Grâce à un arsenal de capteurs (caméras, radars, sonars, etc.) et de logiciels d’aides à la conduite innovants, la limousine d’Ingolstadt est en mesure de rouler jusqu’à 60 km/h sur autoroute sans solliciter l’intervention de son «maître». Et ce sont ces aptitudes inaccoutumées qu’Audi a voulu mettre en exergue dernièrement.

Ainsi, des journalistes et des bloggeurs ont été invités à vivre une expérience de conduite autonome lors d’une traversée de la Manche. Ils ont parcouru les 50,5 kilomètres de l’Eurotunnel (dont 38 km sous la mer) à bord de dix A8 sans avoir à en triturer le volant et les autres commandes. Accomplie sans anicroche, cette mission a été intégralement filmée et sera partagée sur les réseaux sociaux du constructeur bavarois.

audi A8 33

A ce propos, une vidéo promotionnelle en passe de devenir virale tourne déjà sur lesdits réseaux. Baptisée #forgetthetime, on peut y voir quelques séquences de la traversée du seul people à avoir été convié à cette expérience de conduite autonome, Lambert Wilson, le plus british des acteurs français, qui a notamment incarné le rôle du méchant (le Mérovingien) dans les deux derniers volets de la trilogie Matrix («Matrix Reloaded» et «Matrix Revolutions»).

audi A8 5