Bugatti Chiron :
Centième exemplaire produit !

0
647

Le centième exemplaire de la Bugatti Chiron est sorti dernièrement des chaînes de Molsheim. Il est destiné à un (riche) client du Moyen-Orient.

La Chiron de Bugatti n’est pas une auto comme les autres. Evidemment, sa fiche technique fantasmagorique n’a pas d’équivalent dans la production auto mondiale, mais c’est réellement son long processus de fabrication, qui dure de six à neuf mois quand le clair des constructeurs n’a guère besoin que de quelques heures pour sortir un véhicule de ses chaînes de production, qui en fait un cas à part ! Cette opération exige l’intervention de 20 personnes.

Pour marquer l’événement et fêter ce centième exemplaire, Stephan Winkelmann, président de Bugatti, a pris la pose avec les employés de la marque devant l’atelier de Molsheim, en Alsace (France).

bugatti_chiron_02

L’auto qui valait 3 milliards…

Alors que le premier exemplaire de la remplaçante de la Veyron, dont la production est limitée à 500 exemplaires, a été livré à un client de Londres en juin 2017 (un an après la présentation du modèle, celui qui nous intéresse, doté d’une robe en carbone bleu mat agrémentée de liserés rouges et d’un intérieur écarlate, sera livré au Moyen-Orient à un client dont l’identité n’a évidemment pas été révélée. En revanche, Bugatti a communiqué le montant du chèque qu’il a signé : 2,58 millions d’euros, soit 30 millions de dirhams environ.

bugatti_chiron_03