BMW xDrive X-Périence :
Polyvalence à l’extrême !

0
311

Découvrir et appréhender les techniques de conduite en tout-terrain et sur asphalte, en prenant les commandes de la gamme X de BMW, voici en quoi a consisté le BMW xDrive X-Périence, un événement concocté récemment par Smeia à l’attention de sa clientèle.

Des sessions d’initiation à la découverte des potentialités techniques de la gamme de véhicules estampillés X, tel a été l’objectif du BMW xDrive X-Périence. Un événement qui s’est déroulé en octobre dernier au Golf de Prestigia à Bouskoura (à la périphérie de Casablanca) et qui a permis à plus de 400 participants et autres clients de l’importateur de la marque à l’hélice d’essayer à leur guise et pendant une demi-journée les X1, X3, X4, X5 et autres X6. Des essais qui se sont effectués sous l’œil bienveillant de moniteurs de conduite expérimentés et très au fait des dernières technologies de la gamme des X de BMW. La clientèle a pu également bénéficier des conseils avisés de quelques membres du staff commercial et marketing de Smeia. Hormis les petites routes et les pistes en terre qui bordent la forêt de Bouskoura, les participants ont pu évoluer en hors piste sur un terrain spécialement aménagé permettant dévers, croisement de ponts et autres franchissements difficiles.

xdrive-arriere

Tout est dans le xDrive

«Moins d’1/10ème de seconde, c’est le temps qu’il faut au système pour agir sur la motricité et anticiper toute perte d’adhérence», nous a confié l’un des moniteurs encadrant ce stage. De façon plus détaillée, le BMW xDrive, associé à une régulation dynamique active de la stabilité, n’assure pas seulement une traction optimale dans des conditions de roulage difficiles. En effet, grâce à la répartition variable du couple entre l’essieu avant et arrière, gérée exclusivement par l’électronique, le système maximise aussi la sécurité de conduite et le dynamisme du véhicule. En plus d’améliorer la motricité, le système détecte également la moindre amorce de survirage ou de sous-virage. Il répartit alors le couple entre les essieux en une fraction de seconde et de manière variable. Faut-il préciser que le xDrive est disponible sur plus de 110 modèles badgés BMW et qu’il confère à l’ensemble de la gamme des qualités dynamiques de belle facture quel que soit le terrain.