BMW M5 :
Système de ravitaillement digne d’un avion !

0
700

Après le ravitaillement en vol, le plein de carburant en… drift ! Dans une vidéo publiée récemment par BMW, qui a construit des moteurs d’avion dans une autre vie, soit dit en passant, on peut découvrir le dispositif complètement dingue imaginé par la firme à l’Hélice afin de ravitailler une BMW M5 au cours de sa tentative de reconquête du record du monde de la séance de drift la plus longue !

Les Béhèmes, à plus forte raison celles qui sont affublées de «la lettre la plus puissante du monde», son réputées être sacrément «joueuses». Des «drifteuses» nées ! Et elles font tout pour entretenir cette réputation flatteuse.

En 2013, la précédente génération de la BMW M5 effectuait une entrée fracassante dans le Guinness des records (et en chassait la Chevrolet Camaro) après avoir réalisé la séance de drift la plus longue avec un dérapage de pas moins 82,07 km – sur un circuit détrempé.

bmw_M5 2

Mais, l’année suivante, elle se voyait privée de son record par la Toyota GT86, qui l’a pulvérisé en glissant sur une distance de 144,1 km. La Toy’ améliora même sa propre marque en 2016 avec une perf’ de 168,5 km, réalisée en 5 heures et 45 minutes.

Aujourd’hui, l’heure de la vengeance a sonné pour le constructeur munichois, qui souhaite faire drifter 8 heures durant la nouvelle génération de la M5 et a pensé à tout pour que sa tentative soit couverte de succès. Plutôt que d’agrandir le réservoir ou d’en adjoindre un autre, techniques privilégiées jusqu’alors, l’ancienne manufacture de moteurs d’avions a imaginé un système de ravitaillement presque aussi spectaculaire que le record en lui-même, un système dérivé étroitement du monde de l’aéronautique.

Ainsi que vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessus, qui vient d’être publiée par la firme bavaroise sur sa chaine Youtube officielle, une M5 F10 (2012-2017) se mêlera à la danse, effectuera elle aussi quelques tours de circuit en compagnie de sa descendante (nom de code M5 F90). Les deux M5 glisseront ainsi en tandem durant le ravitaillement et un cascadeur raccordera le réservoir de la voiture de soutien à celle qui tentera d’établir le nouveau record de drift.

bmw_M5 3

Une belle manière de passer le relais générationnel entre ces deux M5, mais surtout de montrer que malgré ses quatre roues motrices, une première au sein de la famille Motorsport, la nouvelle M5 n’a rien perdu de sa science de la glisse ! La vidéo de cet exploit complètement dingue ne devrait pas tarder. Restez connectés !