BMW M2 Gran Coupé :
A l’heure des grands questionnements !

0
929

La famille Série 2, composée actuellement d’un coupé, d’un cabrio, de deux monospaces et d’un SUV, le X2, dont le lancement est imminent, s’agrandira en 2019 ou en 2020 en accueillant une exécution Gran Coupé. Mais un grand flou règne autour d’elle, notamment pour ce qui est de sa version sportive, siglée M…

Nous vous informions, fin 2017, de l’intention de Motorsport, la division sportive de BMW, de mener une vaste offensive produits. Si des modèles seront remplacés comme la M3, d’autres seront inédits. Ce serait le cas de la M2 Gran Coupé.

bmw_m2_gran_coupe 2

En effet, alors que les premiers spyshots de la BMW Série 2 Gran Coupé en pleine phase de développement, lourdement grimée, viennent à peine d’être publiés sur la Toile, les journalistes du site britannique Autocar ont annoncé que cette berline Coupé, petite sœur des Série 4 et 6 du même nom, aura droit à une déclinaison Motorsport. Apparemment bien informés, ils précisent qu’elle devrait accueillir sous son capot le bloc de la M2, à savoir le six cylindres en ligne 3.0 l suralimenté de 370 ch.

bmw_m2_gran_coupe 3

D’autres confrères, notamment ceux de la version électronique du magazine français L’Automobile magazine, croient savoir, pour leur part, que la concurrente de la Mercedes CLA sera privée de six cylindres, «moteur transversal oblige», et qu’elle devra donc se contenter de 3 et 4 cylindres, ce qui la rapprocherait ainsi davantage des monospaces et du SUV du clan, à savoir les Série 2 Active Tourer, Gran Tourer et X2, plutôt que du coupé et du cabriolet de la smala. Affaire à suivre !