BMW 640i GT :
Ça déménage !

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Avec un confort digne d’une grande limousine, une ligne fascinante, typée coupé, le tout assorti d’un agrément de conduite irréprochable, la nouvelle BMW Série 6 GT donne une nouvelle interprétation du Gran Tourisme.

Statutaire, cette remplaçante de la Série 5 GT, modèle qui s’est vendu dans le Royaume à des quantités très confidentielle, adopte une ligne plus marquée, ce qui accentue son charisme.

Totalement inédite, ses traits de caractère marquent une rupture, sans pour autant lésiner sur l’élégance sportive, ni sur le dynamisme et l’efficience, qui sont considérablement revus à la hausse.

Compte tenu de son gabarit impressionnant, flirtant avec les 5,09 m, presque identique à celui de la Série 7, cette Gran Turismo propose une habitabilité hors-normes.

BMW-7

Sous le capot de notre modèle d’essai, officie le redoutable 6-cylindres en ligne, maison, de 3.0 litres de cylindrée. Dès les premiers tours de roues, on se rend compte de sa réactivité ultra-rapide à la moindre sollicitation de l’accélérateur. A plein régime, sa puissance grimpe rapidement à 340 ch, aux alentours de 5 600 tr/min, ce qui permet de masquer les conséquences du poids et du gabarit, proéminents.

Sur le plan dynamique, la grande béhème fait preuve de vivacité et d’agilité, en particulier dans les enchaînements de virages, grâce à sa transmission intégrale xDrive, qui travaille de concert avec les roues arrière directrices.

BMW-5

Presque sans concurrentes directes, cette grande GT se place à mi-chemin entre la Mercedes Classe E et la Classe S. Pourtant, elle reste moins exclusive, mais bien plus accessible qu’une Série 7.

fiche technique bmw gt