Bentley Bentayga :
La version diesel est disponible

0
456

La Centrale chérifienne automobile (CAC), importateur exclusif de la marque Bentley au Maroc, a présenté à la presse son SUV de luxe, Bentayga, doté d’une motorisation diesel. Il est commercialisé à 2,55 millions de DH.

Pour doper ses volumes de vente, Bentley a enrichi la gamme des moteurs de Bentayga, son SUV vedette, d’une motorisation diesel. Ce véhicule sera le premier de la marque à rouler avec ce type de carburant. Cette version peut séduire le marché marocain du fait que plus de 93% des immatriculations sont diesel.

bentayga 2

Pour garder cette image de puissance et de performance, le véhicule est doté d’un moteur V8 diesel développant une puissance de 435 ch et un couple de 900 Nm. Ce bloc est capable d’atteindre les 100 km/h en 4,8 secondes. Selon ses concepteurs, «le SUV combine  praticité, luxe et performance avec des équipements à la pointe de la technologie».

bentayga 3

Pour ce qui est du confort, aucune différence n’est à relever avec le bloc essence. Bentayga accueille confortablement, et dans un luxe sans pareil, quatre personnes. Le style est évidemment «so Bristish», faisant la part belle à des matériaux d’excellente facture. Plusieurs teintes de cuir viennent agrémenter les différentes selleries proposées; ajoutées à un savant mélange d’aluminium et de chrome qui participe pleinement à l’ambiance cossue de l’habitacle. Moelleux et particulièrement accueillants, les sièges disposent d’une palette de réglages en tout genre avec, en prime, les commandes de chauffage, de réfrigération et de massage, histoire de rendre très agréables les longs périples.

Le prix du véhicule clé en main est de 2,55 millions de dirhams.