Bank Assafa :
Démarrage en trombe !

0
592

Départ canon, façon «Assafa» Powell, en quelque sorte, pour le produit automobile commercialisé par Bank Assafa, filiale «halal» du Groupe Attijariwafa Bank !

C’est le chiffre du jour ! Et il nous provient de Bank Assafa, filiale participative du Groupe Attijariwafa Bank, qui vient de rendre public son bilan d’activité du premier semestre 2018.

Au cours de cette période, cet établissement a accordé 110 millions de dirhams de financements «halal» dans le cadre de Mourabaha automobile, produit qui n’a été lancé qu’en avril dernier, à l’occasion du salon Auto Expo, et qui n’a donc eu qu’un semestre largement tronqué pour faire ses preuves. Cette performance dépasse les projections initiales de Youssef Baghdadi, DG de Bank Assafa, et de ses lieutenants.

bank_assafa

Une «Mou3jiza» ou presque !

Il était à craindre que cette nouvelle filière peine à prendre son envol, du fait de l’absence d’une assurance auto Takaful, labélisée «halal». Il n’en est rien, visiblement.

Il y a lieu de noter, cela dit, que l’activité automobile ne représente même pas 10% des créances sur la clientèle. C’est la Mourabaha immobilière qui se taille la part du lion, avec une somme allouée de l’ordre de 1,1 milliard de DH.