Ayrton Senna – Corinthians :
Un maillot «third» collector !

0
459

Le club de foot des Corinthians a rendu un vibrant hommage à un de ses supporters les plus célèbres, le regretté Ayrton Senna, à travers un maillot «third» absolument superbe. Un collector en puissance ! Détails. 

Décédé le 1er mai 1994 suite à un accident survenu sur le circuit d’Imola, en Italie, Ayrton Senna est considéré, aujourd’hui encore, comme un des pilotes de F1 les plus talentueux de tous les temps. C’était aussi un fanatique des Corinthians, club de foot le plus titré du championnat «paulista» (São Paolo) et rival honni du champion incontesté du championnat carioca, Flamengo.

Afin de rendre hommage à leur supporter le plus célèbre, les Corinthians ont eu la bonne idée d’élaborer un maillot «third» (celui que les équipementiers, non contents d’être limités aux maillots «domicile» et «extérieur» parviennent, depuis quelques années, à fourguer aux clubs et à leurs fans) en collaboration avec le Ayrton Senna Institute. Un joli geste pour marquer le 30ème anniversaire du premier titre de Senna en Formule 1 et un maillot «collector» du plus bel effet.

ayrton_senna_corinthians_02

Si, d’habitude, les maillots «third» des clubs de foot piquent les yeux, celui à la gloire de Magic Senna a su éviter l’écueil des couleurs «flashy», leur préférant une combinaison noir et or des plus «classy». Mais c’est la signature du pilote, qui apparaît en grosses lettres dorées au niveau de l’emplacement dévolu généralement au sponsor maillot, qui fera sans doute frétiller le carnet de chèque des collectionneurs de foot et/ou de sport auto !

«Magic» Hommages

Autant dire que même le troisième maillot du PSG, dévoilé par le club parisien lors de son premier match de Champions League de cette saison, disputé contre Liverpool à Anfield Road, et donnant à voir le logo caractéristique des produits Nike estampillés Jordan, évolue dans une division inférieure !

ayrton_senna_Corinthians_03

Pour mémoire, le club de São Paolo, qui a fait éclore un nombre incroyable d’immenses footballeurs comme Garrincha, Rivelino, Socrates, ou Ronaldo, avait commémoré le 20ème anniversaire de la disparition du triple champion du monde de F1 d’une bien belle manière. C’était le 1er mai 2014 et, ce jour-là, les joueurs de Corinthians s’étaient présentés sur la pelouse de leur stade, dans le cadre d’un match comptant pour la coupe de Brésil, avec des répliques du casque de F1 «auriverde» du pilote «paulista».