Autoroutes du Maroc :
Lancement de 3 projets

0
872

ADM a annoncé l’inauguration de trois nouveaux projets concernant les villes de Mohammedia, Agadir et Kénitra.

ADM a lancé l’ouverture à la circulation d’une nouvelle gare de péage sur l’échangeur de Mohammedia-Est en direction de Rabat. Composée initialement de 2 voies de péage, la gare voit sa capacité tripler pour passer à 6 voies, de quoi améliorer la fluidité de la circulation. Ce projet a nécessité, pour rappel, 7 mois de travaux.

Concernant Kénitra, le nouvel échangeur basé sur l’autoroute Rabat-Tanger permettra d’augmenter la connectivité et la mobilité au niveau du centre-ville. Quant à Agadir, ADM a fait savoir que les travaux d’aménagement d’une nouvelle aire de service sur la descente d’Amaskroud (Autoroute Marrakech-Agadir) ont démarré.

Cette aire permettra aux clients d’ADM, et en particulier aux conducteurs de poids lourds, de marquer une pause au milieu de la descente (jugée comme la plus dangereuse du réseau) avant de reprendre l’autoroute, les incitant ainsi au repos tout en garantissant plus de sécurité sur cette section autoroutière. L’entreprise prévoit de nouveaux projets, à savoir des échangeurs, des rocades ou de nouveaux tronçons d’autoroutes dans les années à venir.

En réalisant ces projets, ADM réitère son engagement à améliorer le confort et la sécurité de ses clients usagers, érigés en priorité absolue.