Autoroutes du Maroc :
Benazzouz élu vice-président de l’IRF

0
350

L’implication active d’ADM au sein de l’instance internationale et le rôle joué activement depuis ces 3 dernières années ont été couronnés par cette distinction.

Anouar Benazzouz, Directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), a été élu vice-président de l’International Road Federation (l’IRF).

ADM s’est distinguée au sein de l’IRF (Fédération regroupant les grands acteurs du secteur routier et de la mobilité dans le monde) par la mise en un débat constructif pour mettre en avant les innovations en matière de développement durable via des innovations importantes telles que le compactage à sec (optimisation des ressources en eau, élément précieux pour le continent africain), le projet Al Ard, dont l’objectif est de protéger les talus autoroutiers contre l’érosion hydrique et de fixer les sols par des techniques innovantes basées sur le génie biologique, à titre d’exemple.

Pour rappel, ADM a étendu son réseau à 1.800 km, se positionnant juste après l’Afrique du Sud au niveau continental ou encore juste après le Portugal à l’échelle européenne.